mardi 16 avril 2019

bébé secoué

Bron: un père mis en examen pour avoir secoué son bébé de 4 mois  Le nourrisson avait été admis le 8 avril à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron où l’équipe médicale, qui a procédé aux examens, a décelé les symptômes du bébé secoué et alerté la police. Le père, un Brondillant de 29 ans, a été placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale puis entendu par la brigade départementale de protection de la famille. Face aux enquêteurs, il a reconnu les faits et admis avoir craqué, ne supportant plus les pleurs du bébé, né en décembre 2018. Le 8 avril, il avait appelé le Samu signalant que l’enfant ne respirait plus. La mère et la grand-mère maternelle ont également été entendues dans le cadre de l’enquête. Aucune charge n’a été retenue contre elles. (...)
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2019/04/15/un-pere-mis-en-examen-pour-avoir-secoue-son-bebe-de-4-mois
============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts père et bébé à voir : les bébés ont tendance à être secoués en jours et/ou épisode critique de leur gardien, lorsque celui-ci craque ... en particulier lorsque bébé pleure beaucoup car il se trouve lui-même dans un jour critique généralement physique...)

Aucun commentaire: