"L'enfant du coffre" : comment la mère de Serena s'est-elle enfermée dans le mensonge ?
(...)Adélaïde, 15 mois, Séréna, 23 mois : l'énigme des enfants fantômes (...)
Devant les gendarmes, Rosa Maria Da Cruz, 45 ans, dit être la mère de l'enfant prénommé Serena. On est en octobre 2013. Elle explique que la petite fille est née deux ans auparavant. Elle semble "à la fois inquiète et soulagée", selon un pompier présent sur les lieux.
Syndrome autistique
Le mensonge est rompu. L'enfant, caché pendant les vingt-quatre premiers mois de sa vie, existe enfin pour d'autres que sa mère, et devient, dans la presse, "l'enfant du coffre".(...)Comment Rosa Maria Da Cruz, aujourd'hui âgée de 50 ans, a-t-elle pu s'enfermer dans ce mensonge après avoir eu trois enfants ? (...)
Le déni de grossesse au cœur du débat (...)
Ce ne serait pas le premier déni de grossesse de l'histoire de Rosa Maria Da Cruz. Sa sœur a raconté que le deuxième enfant du couple était arrivé par surprise, en 2004, pendant un repas de famille.
""Elle était allongée, elle hurlait qu'elle allait mourir, et elle a compris ce qu'il se passait lorsqu'elle a vu la tête du bébé dépasser de ses jambes."(...)
https://www.nouvelobs.com/justice/20181109.OBS5165/l-enfant-du-coffre-comment-la-mere-de-serena-s-est-elle-enfermee-dans-le-mensonge.html
6?
===========
il faut là aussi s'intéresser aux rythmes et cycles psychiques de l'humain (que les pros ne connaissent pas encore) pour expliquer ce qui a pu conduire la mère à ce déni... 2011 (24/11), moment de la naissance, est en effet la période critique septennale des 42 ans... (rythmes semestriel et courts à voir, ainsi que 25 oct.2013 - possiblement même épisode semestriel) et comme dit l'article, ce n'est pas la première fois mais une "récidive" puisque 2004 est la période critique septennale précédente des 35 ans.
noter encore que dans le cas cité d'Adélaïde l'enfant de Berck, le déni est idem : période critique septennale des 35 ans... la réponse aux énigmes de ce genre (mais bien d'autres aussi) se trouve généralement dans l'analyse des jours et épisodes critiques de nos rythmes et cycles psychiques.
édit : si mes calculs sont bons Rosa Maria Da Cruz eu ses quatre enfants chaque fois quasiment en période critique septennale (2003 à 35 ans, 2004 à 36 ans, 2009 à 41 ans et 2011 à 43 ans) ce qui a certainement une importance dans le mécanisme d'un déni...)(reste aussi donnée de naissance de la personne à voir car il est des personnalités qui sont "moins à l'aise" avec des enfants...)
("Vous ne parlez d'une 'chose' qu'à partir de novembre 2017 devant le juge". (ce qui est un troisième élément du même épisode septennal : nov.2011-oct.2013-nov.2017)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire