Bébé gravement secoué dans l’Hérault : une nounou incarcérée
Une assistance maternelle âgée de 60 ans a été mise en examen, ce mardi après-midi (...) après l’hospitalisation en urgence d’un bébé de 7 mois et demi, un garçonnet, vendredi soir au CHU de Montpellier.
C’est la nounou qui en avait la garde à son domicile de Prades-le-Lez qui a appelé les services de secours, après avoir constaté que l’enfant était inanimé. Les médecins ont rapidement constaté qu’il présentait des blessures, notamment aux bras, liées au syndrome du bébé secoué.
(...)« le garçonnet souffre de lésions très graves, notamment neurologiques avec des hématomes sous-duraux -dans la boîte crânienne- et des abrasions aux bras, qui attestent qu’il a été empoigné violemment, puis secoué. Il se trouve dans le coma ».
La sexagénaire qui est titulaire d’un agrément officiel d’assistance maternelle depuis 1995 et renouvelée régulièrement, dont la dernière fois en 2015 n’a jamais fait l’objet de plainte de la part des familles, dont les enfants étaient gardés à son domicile, jusqu’à cette affaire. Actuellement, la nounou s’occupait en même temps de quatre bébés âgés de 4 mois à 22 mois et, épisodiquement d’un garçonnet de 6 ans lors des temps périscolaires. (...)
« Elle a qualifié son geste d’énergique quand elle a brutalement tiré le bébé de sa chaise haute par ses deux bras, vendredi vers 18h. Elle a constaté rapidement que l’enfant n’était pas bien, au point de perdre connaissance. Elle explique ce geste qu’elle qualifie d’involontaire dans le sens où elle ne voulait pas lui faire de mal par son agacement généré par les cris et les pleurs d’un des autres enfants qu’elle gardait. (...)
https://e-metropolitain.fr/2018/11/13/bebe-gravement-secoue-lherault-nounou-mise-examen/
===============
les bébés ont tendance à être secoués leurs jours de pleurs (que sont essentiellement leurs jours critiques physiques) par des parents ou gardiens qui se trouvent alors souvent eux-mêmes dans un jour ou épisode critique. donc situations à vérifier ici : 60 ans n'est pas une année critique des cycles longs dont rythme semestriel et surtout courts à voir) (18h suspecté comme étant un pic de pulsions car apparemment entrée dans une nouvelle journée chronobiologique du lendemain mais là aussi reste à étudier et découvrir...)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire