vendredi 3 août 2018

mal

un petit rappel : si vous êtes mal pensez toujours à regarder la situation de vos rythmes car ils jouent pratiquement toujours le rôle important d'un "déclencheur" et accentuateur des états dépressifs. 

on peut être mal pour de multiples raisons, mais en plus de cela certains éléments de nos rythmes et cycles psychiques jouent le rôle de "révélateur" et ont pour effet lorsqu'ils arrivent, de sévèrement accentuer notre ressenti et notre état.

notre état dépressif est donc lié à nos problèmes, mais surtout est fonction des éléments de nos rythmes psychiques... il est donc pour bonne partie "aggravé artificiellement" et voici ces éléments qu'il faut surveiller : 

- hebdomadaires : toujours le jour de la semaine où nous sommes nés et les jours à côté. attention car les suicides ont lieu de préférence ce jour là, non pas uniquement en raison de nos soucis et problèmes mais surtout aussi parce que notre jour critique émotionnel hebdomadaire nous fait momentanément voir le fond du gouffre...

- tous les 23 jours : un possible gros down... si les autres éléments sont faciles à repérer et se remémorer, celui-ci doit être calculé (c'est P17/P18/P19 ici http://biorythm.online.fr/w/ - (seul P18 est marqué mais les jours précédent et suivant sont à considérer)(épisode important car mêmes effets possibles que le jour critique émotionnel précédemment cité)

- semestriellement : les alentours de notre anniversaire - jusqu'à un mois avant et après - et la même période à l'opposé donc à six mois de l'anniversaire.

- nos années d'âge de la table de sept... et parfois les années voisines...

la connaissance et l'observation de ce mécanisme naturel doit permettre de ne pas se faire piéger par les effets dévastateurs des jours et épisodes critiques de nos rythmes et cycles psychiques... car ce sont eux qui sont généralement présents et en cause lorsqu'arrive un drame.

(il s'agit en réalité d'un mécanisme de notre psychisme destiné à nous faire prendre conscience de ce qui ne convient pas et qu'il faudrait tenter de changer : sauf que cela peut parfois ressembler à une impasse... important aussi de savoir qu'il s'agit souvent d'effets momentanés, qui s'atténuent une fois la période critique passée... mais ont tendance à resurgir l'épisode critique suivant... en connaissance de cause on peut cependant plus facilement résister et remédier...)


Aucun commentaire: