Un bébé de deux mois est mort victime du syndrome du bébé secoué à Lanaken: son père incarcéré, le poignant message de la maman sur Facebook
Un homme de 38 ans, de Lanaken, dans le Limbourg, est incarcéré depuis mardi dernier suite à la mort de son bébé de deux mois.
Le drame s’est déroulé samedi dernier dans une habitation de Lanaken. Vers 9h30 du matin, les secours ont été avertis et se sont rendus sur place pour venir en aide à un enfant de deux mois. Mais malgré leur intervention rapide, il était trop tard et le bébé avait perdu la vie, explique Het Belang van Limburg.
Une autopsie a été réalisée dans la foulée et, lundi dernier, le père de l’enfant a été interrogé. Ses dires, ceux de la mère de l’enfant et les analyses ont conduit à l’arrestation de l’homme de 38 ans. Il a été incarcéré. Il est poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort mais sans intention de la donner. Selon nos confrères, l’enfant serait décédé des suites du Syndrome du bébé secoué. Dans le passé, son père aurait déjà eu des comportements violents. Mais malgré des séances de thérapie et des médicaments, il n’arrivait toujours pas à se contrôler.
Sur Facebook, la mère a publié un hommage à son enfant : « Je n’arrive pas à croire ce qu’il s’est passé. On t’a arraché à moi d’une manière horrible. Tout est gâché. Je suis si furieuse, si triste, déchirée. Je t’aime pour toujours, repose en paix petit amour ».
http://www.sudinfo.be/id68493/article/2018-08-06/un-bebe-de-deux-mois-est-mort-victime-du-syndrome-du-bebe-secoue-lanaken-son
==========
les thérapies ne nous expliquent pas les rythmes physiques et psychiques humains qui sont généralement à l'origine du secouement des bébés et d'autres violences : le gardien doit apprendre à gérer ses épisodes critiques et ceux du bébé... (ici les deux situations à voir, ainsi que les faits précédents car ils ont tendance à se reproduire en situations analogues)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire