mardi 3 juillet 2018

forcenés

Réunion : Il a menacé sa mère avec un fusil à canon scié Saint-André - Le forcené maîtrisé et interpellé par le GIPN L'homme qui s'était retranché armé à son domicile de Saint-André a été maîtrisé et interpellé par plus d'une dizaine de militaires du GIPN (groupement d'intervention de la police national) vers 17 heures ce lundi 2 juillet 2018. Ainsi que l'a indiqué Imaz Press Réunion en milieu d'après-midi, l'homme âgé de 34 ans a d'abord menacé sa mère avec un fusil à canon scié. Cette dernière aurait eu le temps de se réfugier chez un voisin avant d'alerter les forces de l'ordre. Son fils s'est ensuite enfermé chez lui, rue des Bananiers. Personne n'a été blessé au cours de l'assaut donné par la police. Selon les premiers élements d'information le forcené souffrirait de troubles psychiatriques. Le trentenaire a immédiatement été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat saint-andréen. Il devrait ensuite être ausculté par un médecin et être entendu par les policiers. Les raisons de son geste sont encore inconnues. Quant aux faits, ils ont causé un grand émoi dans ce quartier de Saint-André.
http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2018/07/02/fait-divers-a-saint-andre-le-gipn-s-apprete-a-intervenir-au-domicile-d-un-homme-arme-d-un-fusil,85776.html
============== 

Cayenne : Un forcené invoque Allah avant d'être neutralisé Un jeune haïtien de 28 ans a été neutralisé ce matin, chemin Anglade, aux sources de Baduel à Cayenne. Les policiers avaient été appelés en renfort suite à une opération de destruction de l'habitat illégal. Alors que les agents municipaux intervenaient, le jeune homme s'est livré à des prières rituelles en invoquant Allah. Les fonctionnaires de la police nationale ont alors été appelés en renfort. A leur arrivée, le forcené les a agressé avec une hachette. Ceux-ci ont riposté avec le flashball. L'agresseur s'est remis à prier, invoquant toujours Allah. Alors qu'un des agents a tenté de le maîtriser, celui-ci a pris le dessus et menacé directement le policier avec sa hachette. Les forces de l'ordre ont ainsi été contraintes de faire usage de la force pour neutraliser l'individu. Blessé à l'abdomen, l'agresseur a été évacué par l'hélicoptère de l'armée sur le centre hospitalier Andrée Rosemond. 
http://www.franceguyane.fr/actualite/faitsdivers/cayenne-un-forcene-invoque-allah-avant-d-etre-neutralise-406760.php
============= 
les perturbations psychiatriques sont souvent liées aux épisodes critiques des rythmes psychiques humains : périodes critiques septennales des 28 et 35 ans. rythmes courts à voir pour le déclencheur le jour en question.

Aucun commentaire: