mercredi 13 juin 2018

violences

Lyon: Une mère de famille casse le nez de la directrice de l'école d'un coup de tête Ne supportant pas les remarques de la directrice d'une école maternelle de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône) concernant le comportement de sa fille, une mère de famille lui a asséné un violent coup de tête vendredi... Une école maternelle de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône) est sous le choc depuis quelques jours. Dans cet établissement public juste à côté de Lyon, la directrice a en effet subi une surprenante agression vendredi de la part d’une mère de famille, convoquée pour des problèmes de comportement de sa fille. D’après Le Progrès, la femme de 35 ans n’aurait pas supporté les remarques de la directrice. Cette dernière demandait des excuses concernant le comportement de l’enfant, qui aurait manqué de respect à une ATSEM. La mère reconnaît les faits Le ton est tellement monté que la mère de l’élève a asséné un violent coup de tête à la directrice, confirme ce mercredi la police lyonnaise. Les blessures sont sérieuses pour celle-ci, avec un nez cassé et une ITT de 21 jours. (...)
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2288771-20180613-lyon-mere-famille-casse-nez-directrice-ecole-coup-tete
===========
les réactions excessives sont souvent le fait d'une situation en jour ou période critique de nos rythmes psychiques en raison d'un effet de pulsions et de désinhibition à ce moment-là. ici période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir le jour en question.
situation de la directrice, de l'ATSEM et surtout de l'enfant à voir également : les enfants peuvent être irritables et hyperactifs leur jour critique émotionnel... 

Aucun commentaire: