Mort de 71 migrants dans un "camion charnier": 25 ans ferme pour les têtes du réseau
Près de trois ans après la mort par suffocation de 71 migrants dans un camion frigorifique découvert en Autriche, la justice hongroise a condamné jeudi à des peines de prison ferme -jusqu'à 25 ans- les trafiquants jugés pour ce drame d'août 2015 qui avait profondément choqué l'opinion mondiale.
Les quatre principaux accusés, sur les 14 membres du réseau de passeurs jugés durant un an, ont échappé à la perpétuité requise par le parquet qui avait demandé une peine incompressible pour trois d'entre eux.
Le chef du réseau, un Afghan de 31 ans, ses deux seconds et le chauffeur du convoi mortel, tout trois Bulgares, écopent de 25 ans de réclusion.
Les dix autres accusés, majoritairement de nationalité bulgare et dont trois sont en fuite, sont condamnés à des peines allant de trois à douze ans de prison.
Les victimes --59 hommes, huit femmes et quatre enfants, dont un bébé--, originaires de Syrie, d'Irak et d'Afghanistan, avaient été prises en charge près de la frontière serbe en Hongrie le 26 août 2015, espérant rejoindre l'Allemagne, au plus fort de la crise migratoire qui avait mis des centaines de milliers d'exilés sur les routes.
Entassées dans le compartiment hermétiquement clos du véhicule, elles avaient péri d'étouffement en moins de trois heures, leurs convoyeurs ayant refusé de s'arrêter pour les laisser accéder à de l'air frais, malgré leurs cris de détresse.(...)
Le chef du réseau, Samsoor Lahoo, un Afghan au visage fin, a répété lors de sa prise de parole finale n'avoir "voulu la mort de personne".
Mais les écoutes téléphoniques réalisées par la police hongroise ne laissent pas de place au doute, selon l'accusation: alerté par ses hommes sur le fait que les migrants suffoquaient et criaient pour qu'on leur donne de l'air, il avait interdit que soit entrouvert le compartiment frigorifique.
"Qu'il les laisse plutôt mourir. C'est un ordre", avait intimé Samsoor Lahoo à son adjoint. (...)
https://actu.orange.fr/monde/mort-de-71-migrants-dans-un-camion-charnier-25-ans-ferme-pour-les-tetes-du-reseau-CNT00000143fqf/photos/des-trafiquants-accuses-de-la-mort-par-suffocation-de-71-migrants-dans-un-camion-frigorifique-arrivent-sous-escorte-policiere-au-tribunal-de-kecskemet-le-21-juin-2017-en-hongrie-27d44fcaf26eeaeea3c0d4a8d38b54ce.html
Lahoo Samsooryamal
============
"des propos irréfléchis" selon l'auteur... et apparemment un refus et un ordre conduisant à un terrible drame de la période critique septennale des 28 ans... et de sa désinhibition (rythmes courts à voir le jour du drame)
(la désinhibition d'une période, d'un épisode ou d'un jour critique peut, dans les cas extrêmes, conduire à une insensibilisation voire une totale inconscience... les trois éléments cumulent leurs effets s'ils sont présents ensemble ou successivement, et cela est fréquemment le cas)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire