Jean-Vincent Placé :
"J'ai honte, je vais me soigner"
L’ancien secrétaire d’Etat Jean-Vincent Placé passera en jugement pour une soirée arrosée qui a mal tourné. Il fait son mea culpa en exclusivité dans Paris Match.
L'ex sénateur de l'Essonne Jean-Vincent Placé a choisi Paris Match pour s'expliquer après la nuit d'ivresse qui lui a valu d'être
mis en garde à vue le 5 avril dernier. Il devra comparaître le 11 juillet au tribunal pour violences, injures à caractère racial et outrage à agents, des faits qu'il conteste. « Je mesure bien la honte et l’indignité d’avoir été en état d’ébriété, d’avoir eu un comportement déplacé et inconvenant. J’en paierai les conséquences. Je le dois à ma famille auprès de laquelle je m'excuse aussi.», explique-t-il, au téléphone, à notre journaliste Caroline Fontaine.
Il se confie longuement à Paris Match sur les tourments qu'il a traversés, lui qui se définit comme un homme d'action. « Les trente-sept heures de garde à vue ont eu un mérite : j’ai enfin pris le temps de réfléchir.
J’ai réalisé que, dans les derniers mois, j’avais bu excessivement en diverses circonstances. Il y a eu des excès, de l’alcoolisme. J’assume le mot. C’est une maladie, l’alcoolisme. », ajoute-t-il. (...)
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Jean-Vincent-Place-J-ai-honte-je-vais-me-soigner-1494797
==============
les épisodes critiques des rythmes et cycles psychiques humains ont tendance à accentuer la dépendance à l'alcool : l'éventuelle déprime, la "faiblesse" et la désinhibition y liées font que l'on peut être tenté de boire et de boire plus...
5 avril 2018 (12/03/1968)(mercredi est
jour critique physique P1 lendemain du
jour critique émotionnel E1 (on "supporte" moins et on boit plus) en
épisode critique semestriel et
période critique septennale des 49 ans)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire