vendredi 6 avril 2018

décès

Mort de Patrick Font, humoriste et chansonnier Patrick Font est décédé ce vendredi à l’âge de 77 ans. Après le succès de son duo avec Philippe Val, sa carrière artistique a été brutalement interrompue par sa condamnation pour attouchements sexuels sur mineurs. Jusque dans les années 1990, il était une valeur sûre de l’humour et de la chanson. Patrick Font est décédé ce vendredi matin, à l’âge de 77 ans, annonce Libération, qui cite l’hebdomadaire Il s’est éteint à l’hôpital de Chambéry, des suites d’une longue maladie du foie. (...). La carrière artistique de cet humoriste au style corrosif s’interrompt brutalement en 1996. Patrick Font est accusé d’attouchements sexuels sur onze jeunes filles et un garçon dans l’école de spectacle qu’il anime en Haute-Savoie. Il est condamné en 1998 à six ans de prison.(...)
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/mort-de-patrick-font-humoriste-et-chansonnier-06-04-2018-7650168.php

Condamnation pour attouchements sur mineurs En 1996, Patrick Font est accusé d’attouchements sur mineurs dans un cadre institutionnel, commis sur des jeunes filles élèves dans son établissement « ouvert à la rentrée 1994, une école parallèle »(...) Il reconnaît la plupart des attouchements avec les adolescentes et les rapports sexuels avec les filles âgées de plus de quinze ans, déclarant à l'audience « Je me suis trouvé de plus en plus en contact avec les jeunes filles. Je me suis laissé emporter par le torrent ». Les psychiatres le décrivent comme un « pédophile type, obnubilé par les enfants ». (Wikipédia)
==================
Naissance 27 septembre 1940 décès 6 avril 2018.
les rythmes et cycles physiques et psychiques humains fonctionnent très bien et s'ils démarrent le jour de la naissance, à l'entrée dans la vie, ils ont aussi leur mot à dire au moment du décès, fréquemment lors des "portes" que sont nos jours et épisodes critiques : ici nous retrouvons les mêmes éléments que pour Higelin (mon post précédent) (naissance au même moment - décès au même moment)
(décès son jour critique émotionnel E8, en épisode critique semestriel et période critique septennale)

second point qui n'est probablement pas une coïncidence,  les attouchements de 1996 sont le fait de la période critique septennale des 56 ans : voir à ce sujet ce que je disais aussi deux posts avant, au sujet de la pédophilie septennale... (les personnes qui sont au contact d'enfants doivent être sur leur garde et savoir qu'il peut arriver qu'elles soient en danger de se "laisser emporter par le torrent" ... de leurs périodiques pulsions septennales...)

Aucun commentaire: