mardi 24 avril 2018

comme Dieu

Bissonnette voulait être «comme Dieu» Alexandre Bissonnette voulait faire un coup d’éclat pour ne pas qu’on l’oublie. Il ne voulait pas se «gaspiller» en se contentant de se suicider. Il fantasmait à propos du fait qu’au moins dans les derniers instants de sa vie, il allait être «comme Dieu»; il aurait un pouvoir de vie ou de mort.(...)
Le 26 novembre 2016, à la veille de retourner au travail après un congé médical, Alexandre Bissonnette affirme avoir pris ses deux pistolets et cinq chargeurs contenant 10 balles chacun. Il serait ensuite allé se garer dans le stationnement souterrain de Laurier Québec.
Seul dans sa voiture, il aurait hésité entre se suicider et aller tirer sur des gens dans le centre commercial. Bissonnette aurait plutôt décidé de se rendre dans un café du centre commercial avec ses armes dans son sac à dos.(...)
En janvier 2017, envahi par l’anxiété, Bissonnette se met à doubler et même à tripler la dose d’antidépresseur Paxil qu’on vient de lui prescrire. Il prend aussi beaucoup d’alcool.(...)
 ...meurtrier, coupable d’avoir assassiné six fidèles à la Grande Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017. 
https://www.latribune.ca/actualites/le-fil-groupe-capitales-medias/bissonnette-voulait-etre-comme-dieu-48a7bef77776bdb7448ebc2252e2522a
============= 
apparemment anxieux et suicidaire de la période critique septennale des 28 ans : pas de donnée de naissance pour le vérifier précisément, mais 26 novembre 2016 et 29 janvier 2017 ont effectivement l'air d'être la même situation des rythmes courts, ou du moins très analogue (samedi/dimanche).

Aucun commentaire: