vendredi 9 mars 2018

punition

La victime avait eu la tête en partie rasée parce que sa teinture blonde n’était pas conforme aux yeux du directeur de l’école coranique. Il avait ensuite été tabassé par des animateurs de la ville. Le garçon de 12 ans avait vécu une correction hors norme en avril dernier, à Sarcelles (Val-d’Oise). Sa tête en partie rasée parce que sa teinture blonde n’était pas conforme aux yeux du directeur de l’école coranique, qui avait sorti la tondeuse. Passé ensuite à tabac par trois animateurs de la ville sur ses instructions, le jeune garçon était ressorti le visage tuméfié. Boubou F., 35 ans, directeur de l’école qui donnait des cours d’arabe à la mosquée Foi et Unicité, a été condamné à un an de prison dont quatre mois avec sursis et mise à l’épreuve. Le médiateur de la ville, Souley S., 29 ans, et deux autres animateurs dont le frère de l’enseignant, âgés de 20 et 24 ans, ont été reconnus coupables des violences. (...)« Au moment des violences, je n’étais pas là, assure Boubou F. C’est une erreur de ma part. » Il admet avoir donné l’ordre à son frère Mamadi F., 20 ans, de frapper. (...)
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/sarcelles-condamnes-pour-avoir-rase-et-frappe-un-enfant-a-l-ecole-coranique-08-03-2018-7598142.php
===============
la situation en période critique peut rendre plus facilement volontaire et excessif : les quatre personnes l'étaient, apparemment.

Aucun commentaire: