samedi 10 mars 2018

fusillade

Californie : une prise d'otages dans une résidence d'anciens combattants fait quatre morts Le suspect est un vétéran de l'armée traité pour des troubles post-traumatiques. Les victimes sont des employées de la résidence. Opération de police dans une résidence d\'anciens combattants à Yountville, en Californie, où une prise d\'otages a fait quatre morts, dont le tireur, le 9 mars 2018.  Situé à Yountville, au cœur de la Napa Valley, à 97 kilomètres au nord de San Francisco, ce complexe est le plus vaste des Etats-Unis destiné aux anciens combattants. Environ 1 000 anciens combattants, blessés ou retraités, y vivent. Un vétéran traité pour troubles post-traumatiques Le suspect est un vétéran de l'armée traité pour des troubles post-traumatiques, a annoncé aux journalistes le sénateur Bill Dodd. Malgré leurs efforts répétés, les négociateurs de la police n'ont pas réussi à établir le contact avec lui après que ce dernier a échangé des coups de feu avec un adjoint du shérif. L'ensemble du complexe, son personnel et ses résidents ont été mis à l'abri durant la prise d'otages, qui a débuté aux environs de 10h30 heure locale (19h30 heure française) et s'est terminée près de huit heures plus tard. Trois femmes victimes Lorsqu'ils ont enfin réussi à pénétrer dans la pièce où avait lieu la prise d'otages, les officiers de police ont trouvé les corps sans vie de trois femmes et du tireur, a expliqué un porte-parole des forces de police, Chris Childs. (...)
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/californie-une-prise-d-otages-dans-une-residence-d-anciens-combattants-fait-quatre-morts_2649778.html
========
"The gunman has been identified as 36-year-old Albert Cheung Wong of Sacramento"
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir) 
"The victims have been identified as Jennifer Golick, 42, of St. Helena, Christine Loeber, 48, of Napa, and Jennifer Gonzalez, 29."
(les victimes sont trois "septennales", probable coïncidence, sauf peut-être si les victimes ont été choisies, car un certain nombre de personnes auraient été relâchées)

Aucun commentaire: