lundi 5 mars 2018

chat

Malaville: le maire visait un chat, il blesse un ado d'une balle dans la nuque  La garde à vue d'Eric Lambert, maire délégué de Malaville, se poursuit ce lundi soir. Ce viticulteur de 57 ans doit s'expliquer sur les coups de feu qu'il a tiré vers 7 heures, en direction d'un chat selon lui, et qui ont grièvement blessé un adolescent de 14 ans, touché à la tête. Ce dernier qui attendait son bus scolaire, est hospitalisé à Bordeaux après avoir été pris en charge à l'hôpital de Barbezieux, et non pas au centre hospitalier d'Angoulême, comme indiqué par erreur. Le collégien sera opéré demain matin. Suspecté d'être l'auteur du coup de feu qui a involontairement blessé un collégien à la tête, le maire délégué de Malaville, Eric Lambert, a été placé en garde à vue. Il doit s'expliquer les conditions dans lesquelles il a tiré un coup de carabine. Selon plusieurs sources, il aurait visé un chat qui s'approchait de trop près de son poulailler. (...)
Maire : Éric Lambert Date de naissance : 15/03/1961
5 mars 2018 (15/03/1961)(P18 est l'équivalent du jour critique émotionnel, à proximité de l'anniversaire = épisode critique semestriel - en période critique septennale des 56 ans)
Ve 2 I(17)
Sa 3
Di 4 P(17)
Lu 5 P(18)
Ma 6 P(19)
Me 7 E(8)
Je 8

" Drame de Malaville: la mère de l'ado blessé dénonce "une inconscience folle"

édit 6/03 : même le tireur n'a pas compris... une illustration de ce qui peut arriver, si on y prend garde, lorsque l'on se trouve en jour et période critique... des actes aberrants, qu'ensuite on se demande comment on en a été capable... (effet de pulsions et de désinhibition : on est momentanément en quelque sorte "déconnecté" de la réalité)...
"Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi au lieu d'utiliser les procédures normales avec la fourrière, j'ai pris ma carabine pour tirer sur ce chat sauvage. Surtout que je tire très mal. J'ai raté le chat, mais malheureusement, je n'ai pas raté le gamin. C'est dramatique. Cela aurait pu être bien pire. Je ne comprends pas" dit le maire qui laisse entendre une situation de stress, de burn out, qui se dit "excédé par ces chats errants".
http://www.charentelibre.fr/2018/03/05/bellevigne-un-ado-blesse-au-fusil-au-petit-matin,3218506.php

Aucun commentaire: