Suspecté d'un quadruple meurtre, un homme déclaré irresponsable
Le suspect, qui avait 23 ans au moment des faits, est soupçonné du
meurtre d’un octogénaire poignardé à Chabeuil (Drôme),
d’un couple de Montvendre (Drôme) et
d’une sexagénaire d’Orange (Vaucluse). (...)a été déclaré irresponsable par deux expertises psychiatriques, a indiqué samedi Me Alain Fort, l’un des avocats des parties civiles.
"Bouffées psychotiques"
Après une première expertise psychiatrique réalisée après les faits, qui avait conclu à l’irresponsabilité pénale du mis en cause en raison de "bouffées psychotiques", une contre-expertise menée par un collège de trois experts vient de parvenir à la même conclusion.
Le dossier devrait désormais être transmis à la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble, qui pourra demander une nouvelle expertise, selon Me Fort.
Une "énorme consommation de stupéfiants"
Le parquet de Valence avait ouvert une information judiciaire en décembre 2016 et subordonné une éventuelle mise en examen aux conclusions des experts psychiatres.
Selon Me Fort,
le suspect avait cependant conscience des altérations de son comportement provoquées par "une énorme consommation de stupéfiants". "Si vous buvez six coupes de champagne et tuez quelqu’un en voiture, votre responsabilité s’en trouve aggravée", a-t-il ajouté.
Le mis en cause a par ailleurs "déjà été condamné à de multiples reprises" à de la prison pour des faits de trafic de stupéfiants, violences ou vol, a encore fait valoir l’avocat.(...)
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/02/10/suspecte-d-un-quadruple-meurtre-un-homme-declare-irresponsable
=========
(né le 11 décembre 1993)
Fissenou Sacko est suspecté d'avoir tué, en l'espace de quelques heures le 26 décembre 2016, quatre personnes dans la Drôme ainsi que dans le Vaucluse.
il faut généralement plusieurs "éléments déclencheurs" pour qu'un drame grave puisse avoir lieu. (ce qui ne veut pas dire que l'on est irresponsable mais on est "simplement" poussé et surtout désinhibé... d'éventuels alcool ou stupéfiants venant cumuler l'effet) c'est bien les cas ici car nous sommes (dès mardi soir 20) en année critique P1, en épisode critique semestriel (proximité anniversaire), en épisode triple critique fort avec l'épisode critique physique P17/P19 (équivalent du jour critique émotionnel) est présent aussi le jour critique émotionnel E15 et - surtout - le jour critique intellectuel i1 qui est un jour critique du cerveau :
26 décembre 2016 (11/12/1993)
Ma 20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire