En plein délire mystique, un Manchois voulait brûler le diable !
C'est un homme en plein délire mystique qui a été jugé en comparution immédiate et condamné, mercredi 7 février, par le tribunal correctionnel de Coutances.
Lundi 5 février, vers 10 heures, un Manchois se rend dans l’église de Pontorson et met le feu à une couverture posée sur un caisson en bois. Puis il donne des coups violents dans la porte d’une maison proche et arrache la porte de la boîte aux lettres de l’une de ses voisines.
Il terrorise son quartier
Dans le box, lors de son procès au tribunal de Coutances mercredi 7 février en comparution immédiate, il tient des propos incohérents dans lesquels revient constamment la mort de son père, qu’il situe lorsqu’il était enfant.
Le feu dans l’église ?
C’était une couverture rouge, le diable était dessous.
Les coups dans la porte ?
Il y a le sang de mon père dans cette maison.
Il continue dans son délire mystique, expliquant qu’il est bien mal récompensé des miracles qu’il a accomplis. Il demande à retourner en prison, dans la cellule dans laquelle sont père se serait suicidé.
Il déclare consommer quotidiennement de l’alcool, du cannabis, de la cocaïne, et toutes les drogues qu’il peut trouver. La jeune femme dont il a cassé la boîte aux lettres explique qu’il terrorise tout le quartier, les enfants se cachent dès qu’ils le voient.
Dix mois ferme
Cet homme de 35 ans, sous tutelle, a effectué des séjours en hôpital psychiatrique et a fait l’objet de six expertises, qui toutes concluent à l’absence de pathologie mentale, mais à des troubles du comportement. Les psychiatres pensent que son pseudo-délire est simulé, mais qu’il peut se montrer dangereux.
Pierre Vrinat, substitut du procureur, évoque les sept mentions figurant au casier judiciaire du prévenu, et les deux convocations en février et mai pour d’autres faits. Il pense qu’il est capable d’aller très loin pour faire croire à une maladie.
Le tribunal a condamné le trentenaire à une peine de 10 mois de prison ferme avec incarcération immédiate. En sortant, il sera soumis à un suivi socio-judiciaire pendant 5 ans et il lui est interdit de se rendre à Pontorson.
https://actu.fr/normandie/coutances_50147/en-plein-delire-mystique-manchois-voulait-bruler-diable_15482221.html
============
(période critique septennale des 35 ans : on peut regarder ses actes afin de voir s'ils ont un lien avec la situation de ses rythmes courts, ce qui est fréquemment le cas.)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire