samedi 20 janvier 2018

surdose

Le chanteur Tom Petty a succombé à une overdose de médicaments La famille du chanteur, décédé en octobre dernier, révèle qu’il est mort d’une overdose de plusieurs médicaments dont le fentanyl, un opiacé puissant déjà à l’origine de la mort de Prince. Les proches du chanteur américain Tom Petty, décédé en octobre dernier, ont décidé de rendre publiques les causes de sa mort. Selon « l’équipe de médecins légiste » qu’elles ont rencontrés vendredi, écrivent sa femme Dana et sa fille Aria, « Tom Petty a succombé à une overdose résultant d’une prise de plusieurs médicaments ». Elles soulignent que le chanteur d'"American Girl" souffrait de "plusieurs problèmes graves de santé, dont un emphysème (maladie pulmonaire), des problèmes de genoux et principalement une hanche fracturée". il a maintenu sa tournée avec 53 dates prévues, aggravant sa fracture, « Malgré cette blessure douloureuse". «Nous pensons que la douleur était devenue tout simplement insupportable, causant sa prise excessive de médicaments », ajoutent la femme et la fille de Tom Petty. Elles ajoutent savoir qu’il s’était fait prescrire plusieurs antalgiques dont des patches de fentanyl et qu’elles pensent, « comme le médecin légiste l’a conclu, que (son décès) fut un accident malheureux ». Provoquer un débat afin de « sauver des vies » Elles ont choisi de s’exprimer sur les causes de sa mort afin de stimuler « une discussion » qui pourrait « sauver des vies ». Beaucoup de personnes qui décèdent à cause d’une surdose d’opiacés, estiment-elles, commencent à en consommer « avec des raisons légitimes et ne comprennent pas la puissance et le caractère mortel de ces médicaments ».
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/le-chanteur-tom-petty-a-succombe-a-une-overdose-de-medicaments-20-01-2018-7512273.php
============
les surdoses accidentelles ont tendance à arriver en jour critique physique car ce jour-là l'énergie de l'organisme est réduite et celui-ci pourra ne pas supporter une dose habituelle ou pire, excessive. cela pourrait être le cas ici puisque Tom Petty entrait dimanche soir (toutefois jour critique intellectuel i1) dans l'épisode critique physique P6/P7 : (il se trouvait également à l'approche de l'anniversaire)
2 octobre 2017 (20/10/1950)
Di 1 I(1)
Lu 2 P(6)
Ma 3 P(7)
Me 4
Je 5
Ve 6 E(15)


Prince aussi a été retrouvé mort le lendemain de son jour critique physique P1, alors que l'alerte six jours avant était le jour critique physique précédent (P19) s'agissant d'un rythme à pulsations tous les six jours : (aussi pas loin de l'anniversaire)
" Le chanteur est retrouvé mort, le , dans un des ascenseurs de sa résidence (...)Six jours avant, l'artiste aurait été traité en urgence pour une surdose médicamenteuse d'opiacés à base d'oxycodone, le Percocet.(...) la police révèle qu'il est mort d'une surdose accidentelle de Fentanyl, un analgésique opioïde antidouleurs" (wikipédia)
21 avril 2016 (7/06/1958)
Me 13 P(17)
Je 14 P(18)
Ve 15 P(19)
Sa 16 E(22)
Di 17
Lu 18
Ma 19 I(17)
Me 20 P(1)
Je 21
Ve 22

Aucun commentaire: