vendredi 12 janvier 2018

retrouvé mort

Nantes. Un prisonnier retrouvé mort au centre de détention  Le corps d’un détenu de 35 ans a été découvert mercredi matin, dans sa cellule du centre de détention. Une autopsie doit être réalisée pour connaître les causes de son décès. Ce détenu avait été transféré de la maison d’arrêt au centre de détention il y a quelques mois. Son corps a été découvert, mercredi matin vers 7 h, dans sa cellule, par les surveillants qui effectuaient la ronde du matin. Ce détenu, souffrant de troubles psychiatriques, était suivi par le service médical pénitentiaire et recevait un traitement. Les causes de son décès ne sont pas définitivement établies mais la piste d’un surdosage médicamenteux, due à une absorption régulière et de longue date, est évoquée. Une hypothèse que seule l’autopsie et des analyses toxicologiques pointues, pourront confirmer ou infirmer. Son avocat, Franck Boëzec, a indiqué que « comme sa famille, il avait besoin de comprendre ce qui s’est passé, et quelle était la prise en charge d’un détenu de ce type ». Selon l’avocat, « il n’y a pour l’heure aucun élément objectif qui laisserait penser qu’il s’agit d’un suicide ». Ce détenu avait été condamné en avril 2017 à huit ans de prison par la cour d’assises de Loire-Atlantique.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-un-prisonnier-retrouve-mort-au-centre-de-detention-5494056
============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)
(certains types de troubles psychiatriques sont fréquemment liés au passage dans une période critique septennale : ils arrivent ou s'accentuent à ce moment-là)

Aucun commentaire: