L'inventeur danois Peter Madsen va être jugé pour
le meurtre d'une journaliste suédoise
Kim Wall, journaliste indépendante de 30 ans qui avait exercé sur tous les continents et collaboré avec The Guardian et le New York Times,
avait embarqué le soir du 10 août près de Copenhague à bord du Nautilus avec Peter Madsen, le concepteur et propriétaire du submersible.
Elle souhaitait faire le portrait de cet ingénieur autodidacte obsédé par la conquête des mers et de l'espace, dont l'enquête a aussi révélé la part d'ombre: son inclination pour les vidéos mettant en scène des décapitations de femmes, et ses accès de violence.
L'accusation soutient que M. Madsen a tué Kim Wall afin de satisfaire un fantasme sexuel, ce qu'il nie farouchement.
M. Madsen, 47 ans, a été secouru le 11 août dans la matinée, avant le naufrage de son bâtiment, qu'il admettra plus tard avoir sabordé. Affirmant avoir débarqué la jeune femme la veille au soir, il a rapidement été soupçonné par les enquêteurs, arrêté et écroué.
Au terme d'intenses recherches des semaines durant dans la baie de Køge séparant le Danemark et la Suède, les plongeurs ont retrouvé le tronc décapité et amputé de Kim Wall, sa tête et ses jambes, et enfin ses bras, la plupart lestés au moyen de pièces métalliques.
Le Danois, qui n'a cessé de changer de version au cours de ses auditions, a depuis avoué avoir démembré et jeté son corps à la mer, mais dément toujours l'avoir tuée intentionnellement. (...)
http://www.lepoint.fr/monde/sous-marin-danois-peter-madsen-renvoye-devant-un-tribunal-pour-le-meurtre-de-kim-wall-16-01-2018-2187057_24.php
=============
10/11 août 2017 (12/01/1971)(
épisode critique P17/P19 -
année P1 -
5/7 mois anniv.)
Ma 8 E(15)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire