mardi 16 janvier 2018

horreur

Découverte d'une nouvelle maison de l'horreur en Californie Les treize frères et sœurs âgés de 2 à 29 ans, dont certains étaient enchaînés à leur lit dans une maison en Californie, ont été sauvés par la police et leurs parents inculpés d'actes de torture. (...)Leurs parents ont été incarcérés et inculpés de neuf chefs de torture et dix chefs de mise en danger de la vie d'un enfant. Une caution de 9 millions de dollars chacun a été fixée pour leur éventuelle remise en liberté, a fait lundi savoir la police du comté de Riverside. David Turpin et son épouse Louise, âgés respectivement de 57 et 49 ans, n'ont pour l'heure pas expliqué pourquoi plusieurs de leurs enfants ont été retrouvés enchaînés à leur lit dans le noir et dans une odeur pestilentielle. La maison familiale est située à Perris, à deux heures au sud-est de Los Angeles. C'est l'une des sœurs, âgée de 17 ans, qui a mis fin au cauchemar de la fratrie. Elle est parvenue à s'échapper et a appelé dimanche matin le numéro d'urgence 911 depuis un appareil portable trouvé dans la maison. L'adolescente, décrite comme «un peu maigre» et ne semblant n'avoir que 10 ans par la police, «affirmait que ses douze frères et sœurs étaient retenus à l'intérieur de la résidence par leurs parents, précisant que certains étaient attachés avec des chaînes et cadenas». «Les victimes semblaient sous-alimentées et très sales», précisent les autorités.
http://www.lefigaro.fr/international/2018/01/16/01003-20180116ARTFIG00058-decouverte-d-une-nouvelle-maison-de-l-horreur-en-californie.php
===========
(périodes critiques septennales communes des 56 et 49 ans)
(les"maltraitants" et séquestreurs" sont souvent des "septennaux" : "çà les prend" à ce moment-là en raison des pulsions et surtout de la désinhibition présentes alors)

édit pour confirmer ma dernière phrase :
Frères et sœurs séquestrés aux Etats-Unis: une affaire qui en rappelle d'autres (...)
http://www.nicematin.com/faits-divers/freres-et-soeurs-sequestres-aux-etats-unis-une-affaire-qui-en-rappelle-dautres-199968

Nathascha Kampusch C'est surement l'affaire de séquestration la plus connue. La jeune Natascha Kampusch, 8 ans à l'époque, avait été enlevée le 2 mars 1998 sur le chemin de l'école, à Vienne. (...)
(Priklopil avait 35 ans)
Elisabeth Fritzl Pendant 24 ans, cette jeune Autrichienne a été séquestrée puis violée par son père dans la cave insonorisée de la maison familiale à Amstetten.(...)  
(Fritzl a enfermée sa fille à 49 ans)
Jaycee Dugard Âgée à l'époque de 11 ans, Jaycee Dugard est enlevée sous les yeux de son beau-père, en Californie, à l'arrêt de bus. Elle sera séquestrée par Philipp Garrido(...) Philipp Garrido agissait de concert avec son épouse Nancy.(...)
(Garrido avait 40 ans mais c'est à l'épouse qu'il faut s'intéresser à 35 ans)
Michelle Knight, Amanda Berry et Gina DeJesus Le 7 mai 2013, les trois femmes ont été libérées après respectivement, 9, 10 et 11 ans de séquestration. Leur tortionnaire, Ariel Castro, un chauffeur de car au chômage les gardait enchaînées dans la cave de sa maison à Cleveland, dans l'Ohio.(...)
(Castro avait 42 ans)
La séquestrée de Gizzeria Pendant 10 ans, une Roumaine de 29 ans a été séquestrée dans la cave d'une maison à Gizzeria en Italie. Son tortionnaire, un homme de 52 ans, avait enfermé la jeune femme après la mort de sa femme.(...)
(l'homme avait alors 42 ans)

et pour confirmer dans le présent cas un comportement qui semble récent, donc lié à la survenance des périodes critiques septennales communes (et qui peuvent parfois avoir des conséquences relevant de la psychiatrie) :
"Un imitateur d'Elvis Presley, qui dit avoir renouvelé les vœux de mariage du couple trois fois dans une chapelle de Las Vegas (en 2013, 2015 et 2016), s’est dit "révulsé". "J’étais choqué, et stupéfait, et très attristé", a déclaré Kent Ripley au journal New York Daily News. Il se souvient d’enfants "très doux et bien élevés". "Quelque chose de récent a dû changer les circonstances, médical ou en lien avec le travail. Je ne veux pas croire que les enfants ont souffert aussi longtemps".
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/01/17/maison-de-l-horreur-en-californie-les-enfants-ont-ete-hospitalises


édit pour une autre source qui précise que les faits seraient bien plus anciens :
"Les faits reprochés à David et Louise Turpin remontent à 2010..."
http://www.bfmtv.com/international/maison-de-l-horreur-en-californie-les-enfants-preparaient-depuis-2-ans-un-plan-d-evasion-1353362.html
mais on reste toujours dans les épisodes critiques comme point de départ des comportements, puisqu'il s'agit alors des périodes critiques septennales précédentes des 49 et 42 ans)

un autre article qui semble confirmer un virage pris à l'arrivée des périodes critiques septennales précédentes des 42 et 49 ans : 
"Au départ, a dit Teresa, aucun nuage dans ses relations avec eux et leurs enfants. "A chaque fois que j'avais Louise au téléphone, tout était parfait", a déclaré Teresa. Réunions familiales et excursions en commun à Disneyland rythment les rapports entre les deux cellules familiales. Et puis une distance s'instaure peu à peu et il n'est plus question de parcs d'attractions ni de rencontres. Désormais, Teresa ne parle plus à sa soeur, son beau-frère et leurs enfants que par le logiciel Skype. Et un détail la trouble lors de ces conversations: leurs enfants n'ont le droit de lui parler que l'un après l'autre (...)
Un beau jour, elle n'a plus de quoi nourrir ses craintes en ce domaine: il y a huit ans, elle a en effet cessé de pouvoir parlé avec ses neveux et nièces lors de ces sessions Skype. (...)
http://www.bfmtv.com/international/maison-de-l-horreur-en-californie-entre-echangisme-et-beuveries-l-etrange-vie-du-couple-turpin-1356717.html

édit pour les données de naissance :
 Suspects David Allen Turpin (born October 17, 1961) and Louise Anna Turpin (born May 24, 1968)
(mardi et vendredi)

Aucun commentaire: