vendredi 12 janvier 2018

drame

Royaume-Uni Le vol tourne à la tragédie : un mannequin poignardé à mort Harry Uzoka, 25 ans, un mannequin britannique originaire du Nigeria, était en passe de devenir une icône de la mode. Il s'est effondré sur un trottoir de Londres, jeudi, poignardé à mort après une tentative de vol. Son dernier tweet datait du 25 septembre, jour de son anniversaire... Le jeune mannequin Harry Uzoka, 25 ans, a été tragiquement poignardé à mort lors d'un vol qui a mal tourné, en pleine rue, dans l'ouest de Londres, jeudi, selon le Evening standard. Il a été découvert gisant au sol sur un trottoir peu après 16 heures. Les coups de couteau lui ont été portés en pleine poitrine. Arrivés sur les lieux, les secours n'ont rien pu faire pour le sauver. Deux suspects âgés de 27 et 28 ans ont été arrêtés à proximité des lieux. Ils ont été placés en détention.(...)
http://www.lejsl.com/faits-divers/2018/01/12/le-vol-tourne-a-la-tragedie-un-mannequin-poignarde-a-mort
===============
les suspects arrêtés sont en période critique septennale des 28 ans : restera toutefois à confirmer leur degré d'implication. 
par ailleurs je suis allé regarder la situation de la victime lorsque je me suis demandé si elle n'a pas pu avoir des réflexes spontanés de défense, si par exemple elle se trouve dans son jour critique émotionnel (ce qui peut alors engendrer des réactions violentes en retour de ses agresseurs, d'autant plus si en période de pulsions/désinhibition) 
et la situation à laquelle je pensais semble effective avec - pour Uzoka - P17 et l'entrée carrément dans épisode triple critique fort (ce qui ne veut pas forcément dire que mon interprétation est juste, et l'enquête devra dire ce qui s'est passé)
11 janvier 2018 (25/09/1992)
Di 7
Lu 8
Ma 9
Me 10
Je 11 P(17)
Ve 12 P(18) E(1) I(1)
Sa 13 P(19)
Di 14
Lu 15
Ma 16
Me 17

Aucun commentaire: