En une semaine, cinq policiers et un gendarme se suicident
Le ministère de l’intérieur réclame une « évaluation » pour « renforcer l’efficacité » des mesures de prévention contre le suicide chez les forces de l’ordre.
Cinq policiers et un gendarme ont mis fin à leurs jours, en moins d’une semaine. Déplorant ce chiffre dramatique, le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, a annoncé dimanche 12 novembre vouloir « renforcer » l’efficacité des mesures visant à prévenir le suicide chez les forces de l’ordre. (...)
Une déclaration qui est intervenue quelques minutes après l’annonce du suicide de l’ex-chef de la lutte anti-hooliganisme, le commissaire Antoine Boutonnet. Depuis le début de l’année 2017, 44 policiers et 16 gendarmes se sont suicidés, selon le ministère de l’intérieur. Un chiffre déjà trois supérieur à l’ensemble de l’année 2016. (...)
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/11/12/collomb-veut-renforcer-les-mesures-de-prevention-du-suicide-chez-les-forces-de-l-ordre_5213854_1653578.html
En une semaine, cinq policiers et deux gendarmes ont mis fin à leurs jours
Les suicides parmi les forces de l’ordre ont des causes multiples et touchent des profils variés, relève Mme Berthon, « une institution qui est confrontée à ce phénomène doit être en mesure, de manière dépassionnée, de se demander : “est-ce qu’il y a des choses qui peuvent faciliter le passage à l’acte ou le provoquer ? Et le cas échéant, comment puis-je faire un travail de prévention ?”
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/11/12/collomb-veut-renforcer-les-mesures-de-prevention-du-suicide-chez-les-forces-de-l-ordre_5213854_1653578.html
===============
les suicides sont pratiquement toujours en lien avec les rythmes et cycles psychiques des personnes : les éléments critiques qui surviennent à intervalles réguliers constituent en effet un "laisser passer" et/ou un déclencheur. cela semble être le cas des quatre suicides récents que j'ai trouvés - les données pour vérifier le cinquième cas n'ont pas été trouvées.
pour se convaincre il serait utile de vérifier ainsi les 60 suicides arrivés depuis le début de l'année.
une prévention assez simple consiste à apprendre à connaître ses rythmes personnels et leurs possibles effets, afin de ne pas succomber lors d'épisodes pouvant induire de gros accès de désespoir.
https://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/blog-page_23.html
https://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/analyser_25.html
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire