lundi 9 octobre 2017

viols et meurtres

Viols et meurtres: Trente ans de réclusion pour un jeune âgé de 16 ans au moment des faits Les victimes, deux personnes âgées, avaient 69 et 88 ans…  Un Marseillais a été condamné ce lundi à trente ans de réclusion criminelle, assortis d’une rétention de sûreté, pour avoir violé et tué, à 16 ans, un homme de 69 ans puis une femme de 88 ans. La peine la plus lourde applicable à un mineur Lors des débats à huis clos, l’accusé, âgé aujourd’hui de 20 ans, a reconnu les faits, commis en décembre 2013 à Marseille. La Cour d’assises des mineurs des Bouches-du-Rhône a suivi les réquisitions de l’avocate générale Béatrice Vautherin, et prononcé la peine la plus lourde applicable à un mineur. Elle a assorti la condamnation d’une rétention de sûreté : à l’issue de sa peine, le condamné fera l’objet d’un examen de sa dangerosité en vue d’un éventuel placement dans un centre socio-médico-judiciaire de sûreté. L’une des victimes, une retraitée de l’enseignement, avait été agressée le 25 décembre 2013 à son domicile, violée puis violemment frappée et étranglée. « C’est un soulagement pour la famille », a déclaré à l’issue du verdict l’un des proches de cette octogénaire, qui s’était constitué partie civile. La seconde victime, un pharmacien de 69 ans, violé puis frappé d’une cinquantaine de coups de ciseau, n’était représentée par aucune partie civile à l’audience.
http://www.20minutes.fr/faits_divers/2147879-20171009-viols-meurtres-trente-ans-reclusion-jeune-age-16-ans-moment-faits
============
Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2013, il s’était introduit au domicile d’un pharmacien retraité de 69 ans vivant seul, qu'il avait violé puis tué en lui portant une cinquantaine de coups de ciseau. Quelques jours plus tard, en se glissant sous un volet roulant entrebâillé, il avait fait irruption au domicile d’une femme âgée de 88 ans qu’il avait violée, sévèrement frappée puis étranglée.
http://www.francesoir.fr/actualites-france/un-marseillais-aux-assises-pour-viols-et-meurtres-de-deux-personnes-agees
=============
sans donnée de naissance on ne peut pas le vérifier, mais - sauf autre raison - les deux viols et meurtres pourraient avoir eu lieu lors des mêmes situations des rythmes psychiques de l'intéressé : cela serait pourtant intéressant à savoir pour tenter de comprendre un peu le fonctionnement d'une telle horreur... (18 décembre et 25 décembre sont chaque fois mercredi : or si jour critique émotionnel, jour de la majorité des drames, il est - en cas de récidive - le même jour de la semaine)

Aucun commentaire: