lundi 4 septembre 2017

suicide

Un militaire lâche les commandes d'un hélicoptère et se jette dans le vide à Amay: les recherches de son corps reprennent  L'armée et la police tentaient de localiser le corps du pilote tombé hier entre Amay et Tihange. Les recherches ont eu lieu une bonne partie de l'après-midi hier. Elles ont été interrompues hier soir à 23 heures 30. Elles reprennent ce matin avec l'aide de la protection civile, nous indique Jean-Michel Javaux, bourgmestre de la commune. L'incident s’est produit vers 12h45 ce dimanche à Amay, pendant la journée portes ouvertes organisée au 4ème Bataillon de Génie militaire d’Amay, a expliqué un attaché de presse de la Défense peu après les faits. "Dans le cadre d’un exercice de démonstration de parachutisme, un incident a eu lieu avec un hélicoptère militaire." Après avoir largué les parachutistes, alors qu'il se trouvait aux commandes accompagné uniquement de son copilote, le pilote de l'appareil a lâché les commandes pour se jeter dans le vide, sans parachute, à plus de 1000 mètres d’altitude. "Le copilote a ramené l’hélicoptère au sol", a expliqué le lieutenant-colonel Jean-Paul Hames, commandant militaire de la province de Liège, au micro de Samuel Ledoux dans le RTLinfo 19h. La thèse du suicide est donc privilégiée. Selon nos informations, le pilote était expérimenté. Il habitait la région de Waremme et était en pleine séparation. Il laisse derrière lui une petite fille. Les bois de Tihange fouillés Le pilote est tombé dans les bois de Tihange.(...)
http://www.rtl.be/info/regions/liege/drame-a-amay-un-militaire-tombe-d-un-helicoptere-lors-d-une-journee-porte-ouverte-949782.aspx
==============
34 ans, d'après les commentaires de la vidéo : donc un drame de la période critique septennale des 35 ans... des dégâts qui devraient moins arriver lorsque nous nous intéresserons aux effets des périodes critiques septennales et des rythmes psychiques de l'humain... (rythmes courts à voir)

édit :
Vincent Valkenberg, le pilote tombé d'un hélicoptère: «C'est quelqu'un pour qui j'aurais été au feu», témoigne un collègue  Le corps de Vincent Valkenberg, le pilote tombé ce dimanche d’un hélicoptère Agusta A-109, a finalement été retrouvé ce lundi peu après 15h, dans les bois de Neuville, à Tihange, à l’endroit où le co-pilote avait indiqué avoir repris les commandes de l’appareil. L’enquête n’a pas encore pu déterminer les circonstances de la chute. Le Parquet de Huy a dépêché sur place le labo scientifique et le médecin légiste. Même si la thèse du suicide est privilégiée, il est encore trop tôt pour écarter celle de l’accident. Le Parquet de Huy attend les conclusions du médecin légiste qui a été dépêché sur place lundi en fin d’après-midi. Le labo de la police scientifique a également été envoyé dans les bois de Tihange. Selon ses collègues, « Valky » se laissait emporter par son boulot Au sein de la 17e Escadrille de la base aérienne de Beauvechain, à laquelle il était intégré, on l’appelait « Valky ». C’était son sobriquet. Vincent Valkenberg, né le 20 septembre 1983, allait avoir 34 ans. Il était commandant aviateur et surtout, père de deux adorables fillettes. (...)
http://www.sudinfo.be/1927329/article/2017-09-05/vincent-valkenberg-le-pilote-tombe-d-un-helicoptere-c-est-quelqu-un-pour-qui-j-a
========

3 septembre 2017 (20/09/1983)
Ve 1 I(26)
Sa 2
Di 3 P(6)
Lu 4 P(7)
Ma 5 E(1)
Me 6

(dimanche n'est pas vraiment un "jour suicide" - jour critique physique P6 - mais nous sommes à quinze jours de l'anniversaire 34, et l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans après passage dans l'année critique intellectuelle i1)

Aucun commentaire: