États-Unis : il risque la peine de mort à cause de son sirop pour la toux
- Un Américain, qui a tué sa femme, prétend que c'est
à cause d'une surdose de consommation de médicaments contre la toux.
C'est l'histoire de Matthew Phelps,
28 ans, qui se prépare à devenir pasteur. Son épouse
Lauren, 29 ans, s'occupait de groupes de catéchèse. On peut voir sur leurs réseaux sociaux des photos de leur mariage en novembre dernier, des clichés de leur lune de miel et de leur vie de couple. Ils semblent très amoureux et très heureux. Phelps a offert un tout autre visage en ce début de semaine, sombre et défait, lorsqu'il a été présenté devant un juge, en tenue rayée orange et blanche. Le magistrat lui a bien fait comprendre qu'il risque la peine capitale ou la prison à vie, sans aménagement de peine, pour
ce qui s'est passé dans la nuit du 31 août au 1er septembre, lorsqu'il a tué sa femme.
Homicide volontaire ou involontaire ? Ce sera tout l'enjeu de cette enquête.
Vers 1 heure du matin, le standard des secours a reçu un appel d'un homme effrayé, en larmes. On entend clairement qu'il est sous le choc. Il raconte qu'il s'est réveillé après un cauchemar, qu'il a allumé la lumière et qu'il a trouvé sa femme poignardée, près de lui. Elle perd son sang, mais il n'ose pas s'approcher. Il voit bien qu'elle ne respire plus. Il a compris qu’elle est déjà morte.
Il dit dans l’enregistrement :
"Je crois que j'ai tué ma femme (...) J'ai du sang partout, il y a un couteau ensanglanté, et je crois que c'est moi qui l'ai fait (...) Elle ne mérite pas ça". Et c'est là qu'il donne à l'opérateur au téléphone une explication, tout du moins une piste, qui rend cette affaire étonnante. Il dit qu'il a pris avant de se coucher du Cociridin, un sirop pour la toux. Il raconte qu'il en a pris beaucoup plus que les doses prescrites par son médecin et recommandées sur l'emballage. Parce que, selon Phelps, ça l'aide à dormir. Cela laisse entendre que le jeune époux a tué sa femme parce qu’il n'était plus dans son état normal à cause de son sirop pour la gorge.
http://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-il-risque-la-peine-de-mort-a-cause-de-son-sirop-pour-la-toux-7789950942
============
pas trouvé de donnée, pour l'instant, concernant l'intéressé Matthew James Phelps of Raleigh, la situation des rythmes courts permettant généralement de connaître l'état de la personne à un moment donné... (un élément connu : période critique septennale des 28 ans)
l'épouse victime par exemple, se trouvait la veille du drame dans un jour doublement critique fort puisque jour critique émotionnel E8 et intellectuel i17, à la sortie de sa période critique septennale des 28 ans - donc une situation de compatibilité pour les deux époux...(périodes critiques communes ou successives)
Lauren Ashley Nicole Hugelmaier, 29, of Raleigh, passed away Friday, September 1, 2017. She was born on June 9, 1988
1er septembre 2017 (9/06/1988)
Lu 28 P(1)
Je 31 E(8) I(17)
Ve 1 Septembre 2017
quant au sirop contre la toux pris en quantité excessive, il doit effectivement pouvoir provoquer des délires selon ce dont il est composé... mais de là à poignarder sa compagne...
des effets qui peuvent se cumuler avec ceux d'une situation critique des rythmes, le cas échéant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire