jeudi 14 septembre 2017

pyromane

Près de Marseille. Un adolescent reconnaît avoir allumé des incendies cet été  Interpellé dans la soirée du mardi 12 septembre, un adolescent de 14 ans a reconnu être à l’origine de plusieurs incendies près de Marseille (Bouches-du-Rhône), cet été. Il aurait allumé dix-huit foyers, qui ont brûlé 300 hectares entre fin juin et mi-septembre, dans la zone d'Aubagne. Un adolescent, âgé de 14 ans, a été interpellé dans la soirée du mardi 12 septembre. Il a reconnu être à l’origine de plusieurs incendies survenus près de Marseille cet été, dont un qui avait bloqué 3 000 passagers dans les gares de la région, au mois d’août. Le garçon, originaire d’Aubagne, a été surpris en flagrant délit en train d’allumer un foyer, mardi soir, par la sûreté départementale, après plusieurs semaines d’enquête menées conjointement avec l’Office national des forêts et les pompiers. (...)Fin août, un homme d'une quarantaine d'années soupçonné d'avoir provoqué dix-sept incendies, entre le 10 et le 20 août, dans les Bouches-du-Rhône a été mis en examen et écroué.
http://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/bouches-du-rhone/pres-de-marseille-un-adolescent-reconnait-avoir-allume-des-incendies-cet-ete-5245826
==================
(période critique septennale des 14 ans - il semble fréquemment s'agir de pulsions septennales... fin août l'homme se trouvait dans sa période critique des 42 ans)

Aucun commentaire: