vendredi 8 septembre 2017

appel

Infanticide à Berck. En appel, Fabienne Kabou « plaide non coupable »  Condamnée à 20 ans de prison ferme pour avoir assassiné son bébé en l'abandonnant sur une plage de Berck-sur-Mer à marée montante, Fabienne Kabou comparait en appel depuis vendredi devant la cour d'assises du Nord. « Je plaide non coupable. » Tout en affirmant être à l'origine du décès de sa fille, Fabienne Kabou n'a pas souhaité en endosser la totale responsabilité, ce vendredi, à l'ouverture de son procès en appel devant la cour d'assises du Nord, à Douai.  Fabienne Kabou, 40 ans, avait été condamnée en première instance à 20 ans de réclusion criminelle. La cour avait retenu l'altération du discernement au moment des faits. La mère infanticide avait fait appel. « Quelque chose ou quelqu'un a agi pour moi » « J'estime que quelque chose ou quelqu'un a agi en moi pour assassiner ma fille, a-t-elle déclaré vendredi. Un peu comme si quelqu'un avait commandité sa mort, par mes mains, et en faisant d'une pierre deux coups, puisqu'il a aussi ruiné ma vie. » La responsabilité pénale de l'accusée, une personnalité jugée par tous comme « très intelligente » mais aussi « déroutante », avait été au centre de son premier procès en juin 2016. Les experts avaient décri une femme « dépressive » et « délirante », mais n'étaient pas d'accord sur l'existence ou non de pathologies mentales chez l'accusée.(...)
http://www.ouest-france.fr/societe/justice/infanticide-berck-en-appel-fabienne-kabou-plaide-non-coupable-5232459
=====================
La Voix du Nord "Et si Fabienne Kabou était « un cas historique de psychose délirante » ? et
"L’année où Fabienne Kabou s’est repliée dans son monde Jugée à Douai pour la mort de la petite Adélaïde, noyée en novembre 2013 sur la plage de Berck, la jeune femme invoque des sorts contraires, une sorcellerie empruntée à la culture africaine, pour expliquer son geste. De toute évidence, il y a eu une cassure dans la vie de cette femme. Mais pourquoi ?…  
http://www.lavoixdunord.fr/215231/article/2017-09-08/l-annee-ou-fabienne-kabou-s-est-repliee-dans-son-monde
================== 
ce qu'elle tente apparemment d'expliquer c'est l'effet Jeckyll et Hyde que peuvent induire nos jours et épisodes critiques... et sa situation au moment du drame révèle les éléments critiques à regarder, tous étant quasiment réunis :
jour critique émotionnel E8 et intellectuel i9 (c'est lui que j'appelle le "jour des tueurs" en raison de la forte désinhibition qu'il peut produire) à cinq/sept mois de l'anniversaire au sortir de la période critique septennale des 35 ans)
20 novembre 2013 (14/06/1977)
Je 14
Ve 15
Sa 16
Di 1 P(12)
Lu 18
Ma 19 E(8) I(9)
Me 20
Je 21
Ve 22

Aucun commentaire: