Plus de deux ans après le suicide de Robin Williams, sa veuve, Susan Schneider Williams, s’est confiée sur la maladie du cerveau diagnostiquée chez la star en novembre 2013. Susan Schneider Williams a ainsi expliqué que son mari était atteint d’une forme particulièrement grave de démence à corps de Lewy. Cette pathologie neurodégénérative aurait fait connaître au comédien anxiété, insomnies, paranoïa et pertes de mémoire au cours des derniers mois de sa vie. L’interprète de Good Morning, Vietnam avait été retrouvé pendu à son domicile californien le 11 août 2014, à l’âge de 63 ans. Il « n’arrivait plus à se souvenir de son texte » L’agonie et les souffrances de l’acteur de Madame Doubtfire, sa femme a décidé de les partager dans Le Terroriste dans le cerveau de mon mari, un essai paru mardi dans la revue scientifique Neurology. Objectif : aider les scientifiques à « comprendre [leurs] patients, leurs époux et ceux qui les entourent » et ainsi à « faire une différence dans la vie d’autres patients ». La femme de Robin Williams raconte notamment que pendant le tournage de La Nuit au Musée 3, la star « n’arrivait plus à se souvenir de son texte, alors que cinq mois avant, il avait joué pendant cinq mois à Broadway (…) avec des milliers de lignes de texte et jamais une erreur. Cette perte de la mémoire et cette incapacité à contrôler son anxiété le dévastait. » « J’ai vu l’homme le plus courageux du monde jouer le rôle le plus difficile de sa vie », confie la veuve, qui a cependant conscience qu’elle ne connaîtra « jamais la véritable profondeur de la souffrance » de son mari, que cette situation a finalement poussé à mettre fin à ses jours. « Robin est et sera toujours un esprit exceptionnel dans le corps d’un homme normal doté d’un cerveau humain », résume celle qui a partagé la vie du comédien pendant sept ans.
http://www.20minutes.fr/people/1935071-20161003-robin-williams-devaste-perte-memoire-veuve-raconte-maladie-acteur
=========================
Robin Williams (July 21, 1951 – August 11, 2014) s'est suicidé en jour neutre, mais deux semaines après son anniversaire 63 et donc en pleine période critique septennale des 63 ans, en épisode critique semestriel.
("the early symptoms of his disease as beginning in October, 2013" "le terroriste dans le cerveau" avec l'entrée dans la période critique qui pourra être la cause d'un certain nombre de symptômes variés, le temps, souvent, de cette période critique ; mais cela reste à étudier, le phénomène des périodes critiques septennales n'étant apparemment pas connu à ce jour de la science et de la médecine)
août 2014 (21/07/1951)
Ve 8 P(7)
Sa 9 E(15)
Di 10
Lu 11
Ma 12
Me 13 P(12) I(1)
Je 14
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire