lundi 29 août 2016

dépassé

Accusé d'islamophobie, le restaurateur s'excuse  Dans une vidéo tournée samedi, on le voit invectiver et demander à deux clientes voilées de quitter son établissement. Une enquête a été ouverte. « Les terroristes sont musulmans. Et tous les musulmans sont terroristes ! » Dans une vidéo prise à son insu samedi, un restaurateur de Tremblay-en-France s'en prend à deux clientes musulmanes et voilées, sous-entendant que leur religion fait d'elle des poseuses de « bombes » qui « tuent des gens ». Dans la foulée, il demande aux deux femmes de quitter son établissement(...)Vers 15 heures, encadré par plusieurs policiers, Jean-Baptiste, le restaurateur, a tenté d'expliquer ses propos : « J'ai pété un plomb, et je m'en excuse. J'ai un ami qui est mort au Bataclan, j'ai tout mélangé. Ce que j'ai dit, je ne le pense absolument pas : mes propos ont dépassé ma pensée. » (...)
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/accuse-d-islamophobie-le-restaurateur-s-excuse-29-08-2016-6075943.php
060960
==========================
apparemment une "erreur" et excès de comportement  liés à la situation en période critique septennale des 56 ans...

Aucun commentaire: