vendredi 29 janvier 2016

malaise

Le motard Cédric Dell'Ova retrouvé mort sur une route du Pérou Cedric Dell'Ova, un motard de 42 ans, parti de la Tour du Pin pour un périple de plusieurs mois en Amérique du Sud, et porté disparu depuis décembre, a été retrouvé mort hier sur une route de la Capilla au Pérou. La piste de l'accident est écartée. Il aurait été victime d'un malaise cardiaque.
Ce motard de 42 ans, originaire de la Tour du Pin, était parti seul pour un périple de plusieurs mois en Amérique Latine et il n'avait plus donné aucun signe de vie depuis le 26 décembre dernier. Sa famille et son entourage avaient lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux resté sans réponse jusque là.
C'est un agriculteur péruvien qui a découvert le corps hier et donné l'alerte. Cédric Dell'Ova reposait à côté de sa moto, de son casque et de ses gants. La police a pu établir formellement son identité grâce à son passeport. En l'absence d'autopsie, les circonstances de la mort ne sont pas encore établies. La piste criminelle semble écartée car les effets personnels de la victime n'ont pas été volés. D'après les premières constatations, le motard n' a pas eu d'accident puisque sa machine n'a pas non plus subi de dommages. Il pourrait donc avoir été victime d'un malaise et d'un arrêt cardiaque.(...)Au Pérou, des problèmes respiratoires et de fortes céphalées peuvent survenir rapidement en altitude avec la raréfaction de l'oxygène. (...)la brigade de haute montagne péruvienne avait recueilli plusieurs témoignages d'habitants qui avaient vu passer le motard alors qu'il roulait vers le sud. Mercredi matin, une information lui était parvenue, confirmée par 3 témoins, qui faisait état de sa dernière apparition le 27 décembre 2015. Il s'était perdu et avait alors demandé son chemin en route. Cronica Viva, un autre media en ligne péruvien, explique que le motard avait délaissé un axe majeur, la route Panaméricaine, pour emprunter un itinéraire alternatif, la route d'Omate. C'est là, alors qu'il prenait la route du Chili, toujours seul, que sa route s'est arrêtée brutalement, sans doute le 27 décembre 2015.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/le-motard-cedric-dell-ova-retrouve-mort-sur-une-route-du-perou-915063.html
190373
==============

une situation (sous réserve de bonne donnée) : (jour critique physique le 26/27 dans un épisode triplement critique)
décembre 2015 (19/03/1973)
Ma 22
Me 23
Je 24
Ve 25
Sa 26 P(6)
Di 27 P(7)
Lu 28 E(1)
Ma 29 I(17)
Me 30
Je 31

Aucun commentaire: