Omar l'a-t-il vraiment tuée?
A ce jour, l'affaire Omar Raddad demeure l'un des plus grands mystères judiciaires français des trente dernières années. Après plus de deux décennies d'une enquête qui piétine, un nouvel élément inattendu a fait surface cette semaine.
Omar Raddad y croyait-il encore? Vingt-quatre ans après avoir été condamné pour le meurtre de son employeuse, Ghislaine Marchal, et n'avoir cessé de clamer son innocence, le jardinier marocain découvre une lueur d'espoir.
Deux nouvelles traces ADN exploitables ont en effet été découvertes sur le lieu du crime par les enquêteurs, a annoncé le parquet de Nice à l'AFP. Ces traces vont être exploitées dans les mois à venir et pourraient enfin révéler l'identité du meurtrier de la riche veuve.
Ces découvertes ont été provoquées par une demande de l'avocate de M. Raddad. Me Sylvie Noachovitch a en effet poussé la justice à effectuer de nouveaux prélèvements sur la scène du crime.
« Il y a notamment un même ADN relevé sur une porte et un chevron qui est mélangé au sang de la victime, indique-t-elle sur l'antenne de France Info. Il n'y a donc aucune raison de douter qu'il s'agit de celui de l'assassin." La police est désormais certaine de tirer des informations de ces prélèvements. Elle ne sait cependant pas encore s'ils appartiennent à l'auteur du meurtre ou à l'un des nombreux enquêteurs chargés de l'affaire. »Il convient de rester extrêmement prudent quant aux identités génétiques recueillies sur ces traces", a indiqué le parquet de Nice au quotidien régional Nice-Matin.
Les traces retrouvées seront donc comparées au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).
L'avocate d'Omar Raddad reste donc convaincue que la découverte de ces deux traces ADN peut enfin débloquer l'affaire. "Cette nouvelle étape est fondamentale, explique l'avocate sur l'antenne de France Info. Si cet ADN ne se trouve pas dans le Fnaeg, nous disposons de moyens pour effectuer d'autres prélèvements sur des protagonistes de l'affaire. Je veux un nom. Celui de l'assassin. Et la Cour de cassation n'aura pas d'autre choix que de demander la révision du procès".
Pour rappel, Omar Raddad avait été condamné en 1991 à dix-huit années de réclusion criminelle pour le meurtre par coups de couteaux de sa patronne Ghislaine Marchal, âgée de 65 ans. Un crime que le jardinier marocain n'a jamais cessé de nier. Des inscriptions tracées avec le sang de la victime sur l'une des portes de la scène de crime avaient rapidement aiguillé les enquêteurs vers monsieur Raddad. Il était effectivement écrit « Omar m'a tuer ». Cette preuve apparemment accablante a rapidement déclenché des interrogations. L'énorme faute d'orthographe présente dans la phrase a en effet laissé penser à une partie des acteurs de l'enquête que la très éduquée Ghislaine Marchal n'avait jamais été l'auteure de cette phrase. Omar Raddad a passé sept années de sa vie derrières des barreaux. Il a finalement été libéré en 1998, suite à une grâce partielle accordée par le président de la république de l'époque, Jacques Chirac. Aujourd'hui encore, la justice française considère Omar Raddad comme l'unique coupable de ce meurtre glaçant. Une situation peut-être bientôt confirmée ou infirmée par les résultats ADN.
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/omar_l_a-t-il_vraiment_tuee_353385
==============================
Omar Raddad est né 1er juillet 1962. le meurtre a eu lieu le 23 juin 1991.
voici alors la situation de l'intéressé :
juin 1991 (1/07/1962)
Me 19 P(1)
Je 20
Ve 21
Sa 22
Di 23 E(1)
Lu 24 P(6) I(26)
Ma 25 P(7)
Me 26
Je 27
Ve 28
Sa 29
Di 30 P(12) E(8)
d'après la situation cyclique, le "coupable idéal", en quelque sorte, avec le jour critique émotionnel E1 le jour du drame (c'est le jour critique émotionnel le plus fort des quatre du cycle) de ce natif du dimanche, dans un épisode triple critique fort, à une semaine de son anniversaire 29 donc en épisode critique semestriel et en période critique septennale des 28 ans...
il faut cependant tenir compte qu'une situation cyclique n'est pas une preuve et nous avons régulièrement des éléments critiques qui défilent... aussi que les coïncidences existent, même si ici il y en a plusieurs à la fois...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire