dimanche 15 novembre 2015

drame familial

Double homicide en Gironde : il abat sa fille et sa mère
Un homme de 40 ans aurait abattu sa fille, sa mère et grièvement blessé son fils vendredi soir après une dispute avec la mère de ses enfants Double homicide en Gironde : il abat sa fille et sa mère
Vendredi soir, aux alentours de minuit, une tuerie familiale a eu lieu dans un quartier plutôt paisible de Saint-Denis-de-Pile, sur la route de Coutras. Un homme de 40 ans, après une dispute avec la mère de ses enfants résidant à Coutras, serait retourné chez lui à Saint-Denis-de-Pile. Armé d'un fusil de chasse, il aurait tiré sur son fils de 11 ans et sur sa fille de 14 ans, alors plongés dans le sommeil avant de se rendre chez sa propre mère, habitant juste à côté, pour l'abattre également. Prévenant son ancienne compagne de ses intentions, cette dernière a alerté les gendarmes qui se sont rapidement rendus sur place. Les hommes du Psig (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Libourne ont interpellé l'individu devant chez lui, quelques instants après la tuerie. Il a été placé en garde-à-vue ce vendredi soir.
 Le bilan Seule la plus jeune des victimes serait tirée d'affaire. Grièvement blessé à la jambe, le fils de 11 ans a été transporté dans la nuit à l'hôpital de Pellegrin de Bordeaux. L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile s'est dépêché sur les lieux mais n'a pu transporter l'enfant à cause de conditions météorologiques difficiles. Il a été conduit par le Samu. Ses jours ne seraient plus en danger. La mère du présumé meurtrier, une septuagénaire qui n'était plus vraiment autonome et se déplaçait en déambulateur, a été transportée d'urgence vers l'hôpital de Libourne. Elle est décédée sur la route. L'adolescente de 14 ans, non plus, n'a pu être sauvée. L'auteur présumé L'auteur présumé est un homme de 40 ans qui, selon nos informations et le témoignage d'une voisine proche, serait sujet aux alcoolisations régulières et massives. Sans profession, il se serait installé sur ce terrain de Saint-Denis-de-Pile, au milieu des années 90, tout près de la maison de ses parents. L'homme serait connu des services de gendarmerie pour des faits de violence conjugale notamment. (...)
http://www.sudouest.fr/2015/11/14/double-homicide-en-gironde-ce-que-l-on-sait-2185729-2966.php

==================

Aucun commentaire: