vendredi 28 août 2015

tentative de suicide

Cognac : à 17 ans, il se jette sous les roues d'un camion Un jeune homme de 17 ans a tenté de se suicider sur la RN141. Il est en état de mort cérébrale 
Il était environ 4h50 dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu'un piéton s'est jeté sous les roues d'un poids-lourd, sur ma RN141 à Cognac, au niveau de la sortie du Leclerc. Le jeune Cognaçais de 17 ans a tenté de se suicider. Entre la vie et la mort, il a été d'abord transféré à l'hôpital de Girac puis héliporté au centre hospitalier de Poitiers. Son cas s'est rapidement dégradé. Il est à cette heure en état de mort cérébrale. Le jeune homme était connu des services de police pour ses tentatives de suicide. En décembre, il avait déjà fait l'actualité en voulant se jeter du pont qui enjambe la RN141, au même niveau que l'accident de ce vendredi matin. Les policiers l'avaient sauvé in extremis. Le conducteur du camion, choqué, a également été pris en charge par les secours.
http://www.sudouest.fr/2015/08/28/cognac-un-jeune-de-25-ans-renverse-par-un-poids-lourd-2108305-882.php

============

je suis allé voir si je trouve un article concernant la tentative précédente car les passages à l'acte ont souvent lieu le même jour s'il s'agit d'un geste du jour critique émotionnel. et cela pourrait bien être le cas, l'heure étant aussi quasiment la même :

"Cognac: un ado qui voulait se jeter d'un pont, sauvé in extremis
 Il avait décidé de mourir. Sans la vigilance d'une passante et les réflexes de deux policiers, il ne serait plus de ce monde. Ce vendredi matin à 5h55, une Cognaçaise a contacté le commissariat. A quelques mètres d'elle, près de l'ancien hôpital du quartier Saint-Martin, juché sur le pont qui enjambe la RN141, un adolescent de 16 ans. Prêt à se jeter dans le vide. Deux policiers sont arrivés sur les lieux et ont tenté de parlementer. Sans succès. Sous leurs yeux, le jeune homme a lâché la rambarde pour se laisser tomber. Mais les deux fonctionnaires se sont jetés sur lui. Comme dans les films catastrophe, ils l'ont agrippé par les vêtements. Et réussi in extremis à le ramener sur la terre ferme. Très agité, le jeune homme a dû être menotté pour qu'il ne renouvelle pas son geste. Il a été conduit à l'hôpital de Cognac. Les policiers très réactifs ont été légèrement blessés au cours de l'intervention.
http://www.charentelibre.fr/2014/12/26/cognac-un-ado-qui-voulait-se-jeter-d-un-pont-sauve-in-extremis,1932316.php

Aucun commentaire: