mercredi 25 février 2015

menaces

Institutrice tuée à Albi : la directrice de l'école menacée de mort par un parent
Un parent d'élève de 35 ans a été déféré devant le procureur de la République d'Albi. Il a menacé de mort la directrice du groupe scolaire où une enseignante avait été assassinée il y a quelques mois.
Les faits sont graves et le lieu dans lequel ils se sont déroulés confère à ce dossier une charge émotionnelle d'autant plus forte. Un homme de 35 ans a passé 24 heures en garde à vue et a été déféré mercredi matin devant le procureur d'Albi pour avoir proféré des menaces de mort contre la directrice de l'école Edouard Herriot dans la préfecture tarnaise. C'est dans ce même groupe scolaire qu'une institutrice avait été mortellement poignardée par une mère d'élève en juillet 2014.
Connu des services de police pour des faits de violence, l'individu n'était pas d'accord avec le signalement dont il fait l'objet à propos de faits de même nature commis sur des membres de sa famille. "Il a reconnu les faits [perpétrés dans l'école ndlr] et les a regrettés", a expliqué une source proche du dossier. Le procureur de la République pourrait décider dans la journée de son placement en détention provisoire en attendant son jugement.
http://www.metronews.fr/toulouse/institutrice-tuee-a-albi-la-directrice-de-l-ecole-menacee-de-mort-par-un-parent-d-eleve/moby!pa6UOBRPeyIbw/

=========================

Aucun commentaire: