mardi 25 novembre 2014

drame

Il tente de supprimer sa famille avec un couteau
 Drame conjugal samedi soir à la ZUP. Un père de famille éthiopien a gravement blessé sa compagne et son bébé d’une vingtaine de coups de couteau.
Vers 20 h 30, la police a été appelée en urgence au 30 rue Jean-Baptiste-Charcot. À l'arrivée de la patrouille, les pompiers et le Smur étaient en train de prodiguer les premiers soins à une femme devant un immeuble. De nombreux riverains étaient rassemblés autour de la scène. C'est alors que des personnes ont désigné un homme à proximité de l'entrée de l'immeuble. Quand les policiers l'ont accosté, l'individu était maculé de sang et présentait des entailles aux mains ainsi qu'à hauteur de l'abdomen. Dans un français approximatif, l'homme qui est de nationalité éthiopienne, s'est aussitôt accusé d'avoir porté des coups de couteau à sa femme ainsi qu'à un de leurs enfants en bas âge. Un bébé né en septembre 2013 a, en effet, été découvert par les secours, présentant plusieurs entailles à travers ses vêtements à hauteur du ventre. Le petit garçon a été atteint par quatre coups portés à l'aide d'un couteau de cuisine long de 30 cm. L'autre enfant du couple âgé de deux ans a heureusement été épargné. La maman a été grièvement blessée de 21 coups de couteau. Par miracle, aucun organe vital n'a été touché. Cette femme née en 1978 et de même nationalité que son conjoint, a été évacuée avec son bébé au centre hospitalier de Blois. Leur état est jugé grave mais leur pronostic vital n'est plus engagé. Dans l'immeuble, les policiers ont retrouvé de nombreuses traces de sang, notamment dans les parties communes. L'appartement familial était lui aussi maculé de sang. C'est dans le logement que les coups de couteau ont été portés. Le père, sans emploi et âgé de 40 ans, a été aussitôt placé en garde à vue au commissariat de Blois. L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine. (...)
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/11/25/Il-tente-de-supprimer-sa-famille-avec-un-couteau-2130266

=======================

Aucun commentaire: