Gironde : une mère a-t-elle enterré son bébé ?
La mère d’un nourrisson de 7 semaines a été mise en examen pour homicide volontaire et incarcérée. La gendarmerie a lancé un appel à témoins au sujet du véhicule utilisé.
Les gendarmes, aidés des chiens du Centre national d’investigation cynophile de Gramat (Lot), ont tenté hier de localiser le corps dans le jardin des parents.
La présence des gendarmes et d'équipes cynophiles, jeudi, dans une rue calme du lotissement Le Clos du Vallon, non loin du centre bourg de Peujard (Gironde), n'est pas passée inaperçue.
Toute la matinée, les militaires et rares voisins étaient suspendus à l'éventuelle issue macabre des recherches entamées il y a plus de deux semaines : la découverte du cadavre d'un nourrisson de 7 semaines. Mais le petit corps de Jade n'a toujours pas été retrouvé.
" Elle s'est rendue chez un proche auquel elle a fait ce terrible aveu
En son absence, il est extrêmement difficile et hasardeux pour les enquêteurs de dire ce qui s'est réellement passé dans cette maison le 6 novembre dernier, date à laquelle la petite a disparu et sa mère de 41 ans s'est accusée de l'avoir… enterrée.
Accident domestique puis décès sur la route en allant chercher les secours, coup de folie ou réelle volonté, homicide d'une mère épuisée psychiquement ? Une certitude : ce jour-là, Fouzia Benannar, qui bénéficie toujours de la présomption d'innocence à ce stade de la procédure, s'occupait de sa petite. Elle a pris son véhicule, a roulé un certain temps, puis s'est rendue chez un proche auquel elle a fait ce terrible aveu.
Tentative de suicide
Sans donner de détails sur les circonstances du décès ou le lieu de cette mise en terre de fortune. Abasourdi par cette confidence, son interlocuteur ne l'aurait tout d'abord pas crue. Il n'aurait pas davantage pu l'empêcher de lui dérober des médicaments.
De retour chez elle, après avoir avalé de nombreux cachets, la jeune femme s'est enfoncée dans un profond sommeil. C'est le père des enfants qui s'est inquiété de l'état de son épouse et de la disparition de sa petite dernière. Mais la mère avait déjà sombré dans le coma.
" Jusqu'à 70 gendarmes mobilisés
Soignée, intubée, elle est restée hospitalisée près d'une semaine, sans que personne ne puisse savoir ce qu'il était advenu du bébé. À son réveil, tant attendu, les gendarmes de la brigade de recherches de Bouliac sont venus l'interroger.
Mais son témoignage semble difficilement exploitable tant il est resté vague. La mère fait-elle preuve de mauvaise volonté ou est-elle réellement dans l'incapacité de se souvenir ? A-t-elle intérêt à ce que Jade ne soit jamais retrouvée ou ne sait-elle réellement plus où se trouve sa fille ?
(...)Pour toute information, contacter la brigade de recherches de Bouliac au 05 57 54 22 46
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=21157&hl=
===================
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire