Pau : la mère qui a tué ses deux enfants est irresponsable pénalement selon le procureur
Hospitalisée dans une unité pour malades difficiles (UMD), Yéblé B. n'ira pas aux assises mais devant la chambre de l'instruction. (...)
L'instruction conclut qu'elle a bien causé la mort de Evan, son bébé de cinq mois, et de Noé, l'aîné âgé de six ans, le soir du 28 novembre 2012.
Elle leur a fait boire du Lexomil (un médicament psychotrope) avant de descendre avec eux dans la cave de la maison familiale. Elle aurait tenté de les étouffer avant de les entourer de cartons auxquels elle a ensuite mis le feu. Elle était prostrée aux côtés de ses enfants décédés quand son mari les a découverts et a donné l'alerte.
La jeune femme avait alors été évacuée vers l'hôpital, intoxiquée par les émanations de fumée ; elle s'était également fait des lésions superficielles aux poignets avec une lame. Selon les expertises, Evan et Noé sont morts "par le fait d'inhalations toxiques dans un contexte d'intoxication médicamenteuse".
Chercheuse dans un laboratoire de l'université de Pau, Yéblé B. vivait mal la reprise de son activité après un congé maternité. Mais ses troubles étaient bien antérieurs, et profonds : la jeune femme avait d'ailleurs consulté des psychiatres alors qu'elle était encore étudiante, puis après la naissance de son premier enfant.
Entre le drame et mai dernier, trois expertises psychiatriques (dont deux collégiales) ont été menées. Et les experts ont unanimement souligné chez Yéblé B. de graves troubles psychiques, avec notamment, selon une source proche du dossier, "une maladie bipolaire sévère", "des épisodes mélancoliques", "un syndrome dépressif majeur", "un dessein suicidaire"…
"Au moment des faits, son discernement était totalement aboli, ce qui fait qu'elle n'est pas accessible à une sanction pénale", souligne le procureur de la République.
"(...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=15974&hl=
=====================
sauf erreur la personne est âgée de 35 ans au moment du drame donc là également un drame de la période critique septennale (comme la plupart des drames de ce genre ; celui de Romain Dupuy est d'ailleurs aussi un drame de la période critique septennale).
les troubles lors de la naissance du premier enfant correspondent probablement à la période critique septennale précédente, celle des 28 ans.
on peut encore vérifier si les troubles encore précédents sont liés aux épisodes critiques des 21 ou 23 ans et surtout s'il s'agit d'un drame du jour critique émotionnel, ce qui est fréquemment le cas.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire