vendredi 5 septembre 2014

forcené

Un forcené, retranché chez lui avec son fils, maîtrisé mercredi soir à Burbure
Soirée agitée, mercredi soir dans la rue Noémie-Delobelle à Burbure. Un homme s’est retranché chez lui avec son fils et a menacé de sauter par la fenêtre. Les policiers ont réussi à le maîtriser et l’ont placé en garde à vue.
Quand les policiers auchellois ont été appelés, vers 19 h 30 mercredi, ils ne se doutaient qu’ils auraient à gérer une situation si périlleuse. Ils intervenaient, au départ, pour un différend de voisinage. Visiblement suite à un accident de la route, qui s’est poursuivi par une course-poursuite entre un automobiliste et un motard. Ce dernier s’est réfugié chez des proches. L’automobiliste aurait ensuite foncé sur une voiture – qui a été très endommagée – avant de retourner chez lui.
Sur le début de l’affaire, il reste semble-t-il des zones d’ombre que les policiers vont tenter d’éclaircir. Le Burburois – un homme de 42 ans « qui n’est pas originaire de la commune mais qui, de mémoire, a déjà eu des soucis », confie le maire, René Hocq, qui ne le connaît pas plus que ça et qui a appris l’incident ce jeudi matin – est ensuite retourné chez lui, rue Noémie-Delobelle. Sans vraiment savoir ce qui l’a poussé à agir de la sorte, il s’est retranché chez lui.(...)
http://www.lavoixdunord.fr/region/un-forcene-retranche-chez-lui-avec-son-fils-maitrise-ia32b53984n2359606

=============================

Aucun commentaire: