mardi 29 juillet 2014

récidives

Drame de la route dans la Meuse : le chauffeur encourt sept ans de prison
Dans la Meuse, comme à Limoges, l’émotion ne faiblit pas après la mort de cinq Limougeauds, fauchés sur la RN 4, par un chauffeur de poids lourd, vendredi matin.
Le procureur de Bar-le-Duc, qui a révélé la présence d’un fort taux de cocaïne dans les analyses toxicologiques du conducteur, âgé de 35 ans, a annoncé qu’une information judiciaire allait être ouverte dans les prochains jours. (...)
Le parquet de Bar-le-Duc a révélé que le chauffeur routier avait déjà fait l’objet de condamnations pour des infractions liées aux stupéfiants. La dernière en date remonte à juillet 2013. Pour la seule conduite sous l’emprise de produits stupéfiants, le routier de 35 ans avait été condamné, il y a sept ans, en 2007. Une fois l’information judiciaire ouverte, un expert doit être nommé afin d’établir les conséquences du taux élevé de cocaÏne, révélé par l’analyse, sur le comportement du chauffeur. Les mesures effectuées laissent présager une prise de produit stupéfiant, « récente », « dans les heures qui ont précédé l’accident », expliquait, hier, le parquet de Bar-le-Duc, à nos confrères de France Info. « On ne sent plus la fatigue » Selon l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), la cocaïne est une drogue « psychostimulante », qui « accélère le fonctionnement du cerveau, en faisant disparaître certains signes d’alerte qui l’avertissent habituellement de la fatigue, du sommeil, de la douleur et de la faim ». Le consommateur « croit que sa fatigue disparaît, mais en fait sa fatigue est bien là mais il ne la sent plus », précise l’institut. (...)
http://www.lepopulaire.fr/france-monde/actualites/a-la-une/police/2014/07/28/drame-de-la-route-dans-la-meuse-le-chauffeur-encourt-sept-ans-de-prison_11095013.html

=============================

le chauffeur se trouve dans sa période critique septennale des 35 ans, dans laquelle il est entrée après le 34ème anniversaire. (2013 ?). la précédente condamnation remonte à la période critique septennale précédente, celle des 28 ans. 

Aucun commentaire: