Viols en série à Lyon : Où en est l'enquête ?
Où en est l'enquête concernant le violeur en série qui opère dans Lyon depuis la mi-octobre 2012 ? La justice a peu communiqué jusqu'à présent .Elle confirme 5 agressions sexuelles commises depuis Octobre 2012.Une information judiciaire a été ouverte.
Les faits établis : Cinq agressions sexuelles de jeunes femmes ont eu lieu depuis le 18 octobre 2012. (...)La dernière en date a eu lieu dans la nuit du 30 au 31 janvier 2013.
L'homme procède toujours de la même façon. Il opère la nuit dans un périmètre assez restreint autour du 8e arrondissement de Lyon. Il accoste les jeunes femmes par surprise. Il les aborde alors qu'elles téléphonent, et s'empare de leur portable pour éviter qu'elles ne trouvent de l'aide. Il les viole sous la menace d'un objet tranchant. Les victimes ont toutes le même profil, des jeunes filles d'une vingtaine d'années, souvent étudiantes. Le rythme des agressions est variable. Mais il s'accélère en janvier avec 2 agressions les 9 et 30 janvier, sans que l'on s'explique encore pourquoi. Toujours est-il que l'homme se montre très menaçant avec son couteau. Il apparaît donc déterminé et blesse au visage les femmes qui lui résistent. Le mode opératoire donne à penser qu'il s'agit là d'un seul et même individu. (....)
http://rhone-alpes.france3.fr/2013/02/19/viols-en-serie-lyon-ou-en-est-l-enquete-202845.html
=============
c'est un article du 19 février mais il indique les dates de certaines agressions.
on peut regarder s'il existe un lien avec les cycles de pulsions d'un violeur : il aura alors tendance à passer à l'acte le même jour de la semaine ou tout au plus le jour à côté...
çà pourrait peut-être correspondre ici, si les données sont justes : (manque apparement deux dates qu'il serait intéressant de rajouter)
- jeudi 18 octobre 2012
- mercredi 9 janvier 2013 (si le soir c'est jeudi 10 qui compte)
- jeudi 31 janvier 2013 (nuit du 30 au 31 : c'est le 31 qui est à prendre en compte)
on peut aussi tracer les cycles car il se produit un jour critique émotionnel (jour pulsion) chaque semaine (donc ici peut-être le jeudi) mais chaque quatrième jour critique émotionnel hebdomadaire est plus "fort" car premier jour d'un nouveau cycle de 28 jours à pulsations hebdomadaires. (cela peut expliquer un écart de 28 jours entre certaines agressions et on peut supposer que le risque existe surtout la nuit de mercredi à jeudi, plus qu'à un autre moment). (tout ceci étant un essai d'interprétation d'une science des rythmes et cycles humains, nouvelle et inconnue :-) donc avec prudence...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire