mardi 5 mars 2013

pédophilie

L'Ecole en bateau : procès d'un pédophile présumé, 30 ans après les faits
Léonid Kameneff est jugé à partir de ce mardi aux assises des mineurs de Paris. Le fondateur de L'Ecole en bateau est soupçonné d'agressions sexuelles sur plusieurs enfants qu'il avait embarqués dans ce projet "d'éducation alternative", dans les années 70.(...........)
http://www.franceinfo.fr/justice/l-ecole-en-bateau-proces-d-un-pedophile-presume-30-ans-apres-les-faits-910565-2013-03-05

===============

édit 15/03 :
"Leonide Kameneff, le fondateur de l'Ecole en bateau, a dit "je reconnais tout" face à l'une des victimes. Après avoir nié les faits pendant 18 ans, il est passé aux aveux.
Après 18 ans de dénégation, Leonide Kameneff, le fondateur de l'Ecole en bateau accusé d'avoir violé, pendant près de 30 ans, plusieurs des enfants qui avaient embarqué à bord du Karrek Ven est passé aux aveux. "Je reconnais tout ce qu'il a dit sur le plan des faits (...) je prends tout en bloc", a-t-il dit devant la cour d'assises des mineurs de Paris à l'issue de l'audition du dernier des neuf plaignants au procès.
Il, c'est F., violé sur le bateau alors qu'il n'avait que 12 ans. "Je m'étais préparé à une reaction opposée, qu'il continue à nier en bloc tous les faits. Mais de là à parler de sincérité... C'est quelque chose que j'espérais, c'était important pour moi", a explique F. à la sortie de l'audience.

================

aveux, effet entrée période critique septennale et peut-être jour critique émotionnel ? (pas trouvé la date de naissance précise, sauf 1937)

ailleurs : (Figaro)
"L'avocat des parties civiles Me Eric Morain, l'a questionné sur cet aveu inattendu: «À quel moment avez-vous décidé de dire ce que vous venez de dire?». «Pendant son audition», a répondu Kameneff au sujet de cette ultime déposition."

Aucun commentaire: