samedi 2 mars 2013

pédophile

Il se déclare pédophile sur Facebook
V R, à peine 30 ans, n'habite plus dans la Vienne mais a commis un délit dans ce département. Il était, hier, devant le tribunal correctionnel pour avoir mis en ligne, sur plusieurs profils, des photographies et des vidéos à caractère pédopornographique. Et pas une, deux ou trois mais 95.787 documents et 159 films qu'il récupérait sur un site spécialisé.
Il n'a jamais touché un enfant. Il présente pourtant, selon l'expert, une « dangerosité ». Sa personnalité est qualifiée de « névrotique » avec « une addiction à la pédophilie ». L'affaire aurait pu durer encore longtemps si un contrôle sur Facebook n'avait pas signalé le jeune homme au département cybercriminalité de la gendarmerie à Rosny-sous-Bois. Le réseau social a d'ailleurs réagi tardivement car, explique la présidente du tribunal, « vous avez écrit parmi vos centres d'intérêts la pédophilie lorsque vous avez rempli la fiche d'inscription ». V R accumule les handicaps : « À la suite de ma dépression depuis l'âge de 14 ans, je suis entré dans une phase de destruction totale », raconte-t-il. Il arrive néanmoins à vivre en couple. En 2010, il retombe « dans cette phase négative ». Le prévenu n'a pas conscience de sa pathologie : « Je ne suis pas comme ça, je suis normal avec les enfants ». Les fichiers, « c'est venu comme ça. » Pas pour le ministère public : « Vous avez un fond pédophile qui est là, évident. Nous, notre responsabilité est de protéger. Au bout de la chaîne, il y a des enfants qui subissent des actes sexuels. La justice a les moyens de vous imposer les choses ». Un suivi sociojudiciaire d'une durée de 4 ans avec obligation de soins et une interdiction pendant 5 ans de toutes activités en contact avec des mineurs. Le tribunal a suivi les réquisitions procureur. Le prévenu sera inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/03/01/Il-se-declare-pedophile-sur-Facebook-1353432

====================

les pédophiles "passifs" sont en quelque sorte des voyeurs et ils ne passent pas à l'acte. il en existe beaucoup et leurs "activités" semblent aussi liées fréquemment aux périodes de pulsions que sont les périodes critiques septennales... (ici dépression lors de la période critique des 14 ans, puis apparemment une période calme mais une "rechute dans cette phase négative" à l'arrivée de la période critique septennale des 28 ans... en 2010 si l'intéressé a autour de 30 ans aujourd'hui.
la prochaine période à risque démarre alors après 34 ans... avec l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans.

Aucun commentaire: