vendredi 15 mars 2013

bébé secoué

Lisieux. Bébé secoué : le père placé sous contrôle judiciaire
Samedi 2 février, un bébé de six mois et demi est hospitalisé au Centre hospitalier Robert-Bisson pour de la fièvre et des difficultés alimentaires. L’enfant est accompagné de son père qui ne quitte pas son chevet pendant l’hospitalisation. Le 9 février, le père alerte le personnel du service pédiatrique. Son bébé vient de faire un malaise. À l’examen, le bébé présente deux hématomes sous-duraux. L’enfant subit une transfusion sanguine. Il est transféré au CHU de Caen. L’hôpital signale le syndrome du bébé secoué. Les parents sont placés en garde à vue le 12 février. Ils nient tout acte sur leur enfant.
Devant le manque d’éléments, ils sont remis en liberté. Le parquet demande une expertise médicale qui confirme que le bébé a été secoué dans la nuit du 9 au 10 février. La police auditionne le personnel de l’hôpital qui confirme l’agressivité du père. Le 7 mars, le procureur décide de placer le bébé à la garde du centre hospitalier. Le Lexovien de 38 ans est une nouvelle fois placé en garde à vue le 13 mars. Il subit une expertise psychiatrique qui révèle des pulsions agressives. Le papa finit par reconnaître avoir secoué sans bébé dans la nuit du 9 au 10, avouant être fatigué et ne pas supporter les pleurs de son enfant. Le vice-procureur Cyril Fournier a placé le prévenu sous contrôle judiciaire en attendant son jugement.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Lisieux.-Bebe-secoue-le-pere-place-sous-controle-judiciaire_40771-2173378-pere-bno_filDMA.Htm

===================

possible lien cyclique entre le 2 et le 9 février... (jour critique émotionnel ?)

Aucun commentaire: