jeudi 28 mars 2013

drame conjugal

Bastia : une dispute conjugale à l'origine de la mort d'un couple
Un homme a tué sa femme avec un fusil, avant de retourner l'arme contre lui, ce jeudi matin dans leur domicile du centre-ville de Bastia (Haute-Corse). Selon une source proche de l'enquête, des voisins du couple auraient entendu des coups de feu, précédés d'éclats de voix avant d'alerter la police et les pompiers. Alerté par le bruit, l'un des habitants de l'immeuble aurait tenté de s'interposer et aurait été vivement repoussé par le mari, âgé de 56 ans, connu pour ses accès de colère. (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/corse-deux-personnes-tuees-par-balles-a-bastia-28-03-2013-2678013.php

===================

l'âge de l'épouse n'est pas indiqué. mais il s'agit là aussi d'un drame septennal, l'époux se trouvant en pleine période critique.
attention aux périodes critiques septennales : on connait à l'avance ces périodes à risque de perturbation et dépression, d'agressivité et d'escalade : c'est le quatrième drame conjugal que je note en deux jours : tous quatre sont des drames septennaux, c'est à dire liés à la situation en période critique septennale de l'un ou l'autre, ou des deux partenaires d'un couple.

voir à ce sujet :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2010/11/pourquoi-plus-de-drames-en-periode.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/06/drames-conjugaux-familiaux-et-suicides.html

Aucun commentaire: