jeudi 7 mars 2013

décès

Le porte-parole de Monte Paschi di Siena, banque italienne au centre d'une enquête pour fraude et corruption, a été retrouvé mort au siège de la banque à Sienne, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. David Rossi dirigeait le service de communication de l'établissement bancaire le plus vieux du monde. Un témoin a dit à Reuters que le corps reposait sous une fenêtre ouverte dans une cour devant le bâtiment, une ancienne forteresse datant du XIVe siècle. La même source judiciaire a indiqué que le parquet enquêtait pour déterminer s'il s'agit d'un suicide. Les agences de presse Ansa et AGI rapportent que David Rossi s'est donné la mort. 
"C'était quelqu'un de très sérieux, sous pression avec l'enquête judiciaire qui l'avait touché lors d'une récente perquisition de la police, même s'il était pas lui-même sous le coup d'une enquête", a déclaré Andrea Greco, journaliste à la Repubblica, sur le site internet de son journal. "La mort de David Rossi est une terrible tragédie", a déclaré la banque sur sa page Facebook.
 Né en 1961, David Rossi a été le porte-parole de la fondation Banca Monte dei Paschi di Siena, premier actionnaire de la banque, entre 2001 et 2006. (...)
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130307.REU9040/le-porte-parole-de-la-banque-monte-paschi-retrouve-mort.html

===========

Aucun commentaire: