jeudi 14 mars 2013

abus

Rhône. Treize ans après, elle accuse son beau-père d’avoir abusé d’elle à l’âge de neuf ans
Enfant, elle a dénoncé les faits, mais aucune plainte n’a été déposée. L’auteur présumé, un ingénieur retraité, a été présenté mercredi au parquet.
Treize ans après les faits, elle a enfin été entendue. Dernièrement, cette jeune femme de 22 ans a décidé de faire ce que des adultes auraient dû faire en son nom il y a des années, quand elle a évoqué ce qui lui est arrivé à partir de l’été 99. Elle a donc déposé plainte pour agressions sexuelles et viol, contre l’homme qui partageait alors la vie de sa mère. Et la BDPF (brigade de protection de la famille) l’a prise au sérieux, puisque cet homme aujourd’hui âgé de 70 ans a été interpellé lundi, placé en garde à vue et présenté ce mercredi au parquet. 
Pendant l’été 99, c’est une petite fille de neuf ans, qui passe les vacances près de Saint-Tropez, avec sa mère, chirurgien dans la région lyonnaise, et son beau-père, ingénieur. Les attouchements et les caresses, bientôt suivis de viol, commencent à l’occasion de ces vacances, et dureront plusieurs mois, après le retour de la famille à son domicile de l’Ouest lyonnais. (.....)
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/03/14/treize-ans-apres-elle-accuse-son-beau-pere-d-avoir-abuse-d-elle-a-l-age-de-neuf-ans

===================

apparemment le temps de la période critique septennale des 56 ans... ? 

Aucun commentaire: