mardi 8 janvier 2013

agression

Un médecin grièvement blessé par un détenu à la prison de Villepinte
Un ophtalmologue a été attaqué à coups de ciseau par un détenu qui sortait d’un rendez-vous psychiatrique, hier, à la prison de Villepinte. Le personnel de l’unité de soins fait valoir son droit de retrait. Sauf urgences et consultations des arrivants, aucun rendez-vous médical ne sera assuré aujourd’hui à la maison d’arrêt de Seine-Saint-Denis à Villepinte. (...)        
Le visage lacéré Le détenu aurait frappé l’ophtalmologue au visage avec une lame de ciseau aiguisée, détail que l’administration pénitentiaire n’a pas infirmé hier, se limitant à confirmer l’existence d’une agression. Le détenu a, dans un premier temps, été conduit à l’isolement, puis a été placé en garde à vue hier soir au commissariat de Villepinte, chargé de l’enquête. Selon le Syndicat national pénitentiaire des surveillants et non gradés (SPS), on aurait en outre trouvé sur ce détenu un stylo avec une lame de rasoir. Le médecin, conscient au moment où il a été secouru, a été transporté aux urgences de l’hôpital Robert-Ballanger. Ses jours ne sont pas en danger, mais il est extrêmement choqué, (.....)
ce détenu âgé de 27 ans, condamné en Espagne à sept années d’emprisonnement pour tentative d’assassinat, est arrivé à Villepinte le 31 mai 2012.
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40933

=============

Aucun commentaire: