mardi 11 décembre 2012

rédaction

Rédaction sur le suicide à Montmoreau: les parents demandent le retour immédiat du prof  (...)
La rédaction des collégiens de Montmoreau fait polémique "Vous venez d'avoir 18 ans. Vous avez décidé d'en finir avec la vie. Votre décision semble irrévocable. Vous décidez dans un dernier élan de livrer les raisons de votre geste. En dressant votre autoportrait, vous décrivez tout le dégoût que vous avez de vous-même. Votre texte retracera quelques événements de votre vie à l'origine de ce sentiment". Ce sujet de rédaction  a été donné à deux classes de 3e du collège de Montmoreau. C'était le 22 octobre dernier. Ce sont des parents choqués, qui, anonymement, ont communiqué à Charente Libre la copie du courrier qu'ils viennent de faire parvenir au principal et à l'inspection académique. «Nous sommes révoltés que l'on puisse proposer ce genre de sujet à des enfants qui ont entre 13 et 14 ans», écrivent-ils. «De par notre éducation, nous n'avons pas l'habitude de remettre en question ce qui se passe à l'école, mais il y a des limites». Ils interrogent: «Quel va être le prochain sujet? "Que ressentez vous lorsque vous vous piquez?" On aimerait comprendre».(...)
Les enfants eux-mêmes sont restés silencieux. «Non, on n'a pas eu l'idée d'en parler à nos parents, avoue Louis. Quand le prof nous a donné le sujet, ça nous a étonnés. On lui a posé des questions. Il n'a pas voulu répondre, et nous a dit: "C'est comme ça".»
http://www.charentelibre.fr/2012/12/10/redac-de-3e-dans-la-peau-d-un-ado-suicidaire,1129093.php

=================

peut-être aussi s'intéresser à la situation du prof... (pas trouvé d'âge précis) peut-être a-t-il subconsciemment fait part d'un état de mal-être et voulu tester ses élèves ? curieux si effectivement il n'a pas voulu répondre au pourquoi posé par certains d'entre eux...

Aucun commentaire: