mercredi 12 décembre 2012

fusillade en Oregon

Fusillade dans l’Oregon, trois morts
Deux personnes ont été tuées mardi par un tireur qui a ouvert le feu "au hasard" dans un centre commercial de l'Oregon (nord-ouest des Etats-Unis) avant de retourner l'arme contre lui, a rapporté le chef de la police locale mercredi. "Apparemment, il a tiré au hasard", a déclaré le shérif Craig Roberts mercredi sur la chaîne de télévision américaine NBC. "On n'a aucune idée de ses motivations, mais à ce stade les informations dont nous disposons ne montrent pas de lien entre le tireur et les victimes", a-t-il ajouté.
http://www.europe1.fr/International/Fusillade-dans-l-Oregon-trois-morts-1345353/
========================

Sheriff identifies Oregon mall shooter as Jacob Tyler Roberts, born March 16, 1990 -

======================

sous réserve d'une date de naissance exacte, l'intéressé a agit en jour neutre, hier, mardi 11 décembre. (22 ans et 9 mois = sauf incidence possible et je pense probable, de la période critique septennale des 21 ans dans laquelle l'intéressé vient de passer, et qui se termine en principe à 22 ans)

édit 13/12 : je n'ai pas compris une telle situation en jour neutre pour un tel comportement, et à force de chercher j'ai quand même trouvé que certains articles de presse donnaient comme date de naissance le 6 mars et non le 16 (la majorité semblent cependant indiquer une naissance un 16 mars - mais souvent une erreur du premier est reprise par tous...)
or le 6 mars répond à tous mes questionnements...
voici cette situation, puisque nous trouvons deux jours des plus "forts" en matière de pulsions... :
le jour critique émotionnel E1 et le jour critique intellectuel i1...

11 décembre 2012 (6/03/1990)
Me 5 
Je 6
Ve 7
Sa 8
Di 9 P(12)
Lu 10
Ma 11 E(1) I(1)
Me 12
Je 13
Ve 14

cela ne serait pas la première fois qu'une situation cyclique me permet de douter de l'exactitude d'une donnée de naissance et de la rectifier par la suite... attendons donc une confirmation de la bonne date de naissance... si cela est possible...
ce qui me fait douter de suite c'est qu'il est quasiment impossible que certains types de passage à l'acte particulièrement graves puissent arriver sans élément déclencheur ou au moins faciliteur, c'est à dire qu'il faut obligatoirement un peu comme un "laisser passer" ou "libérer" la disjonction latente... (nos périodes et jours critiques sont de tels "laisser-passer" voir déclencheurs, du fait de l'état de pulsions/désinhibition qu'ils induisent à un moment donné).

une naissance le 16 mars donne : rien...
décembre 2012 (16/03/1990)
Sa 8 P(1)
Di 9
Lu 10
Ma 11
Me 12
Je 13 P(6) I(26)
Ve 14 P(7) E(22)

bien sûr il n'y a pas de cent pour cent et il arrive aussi qu'un acte survienne en situation neutre, (du fait de tensions accumulées par exemple, ou si l'acte est prémédité càd "sur rendez-vous" et programmé un jour précis car ne pouvant pas avoir lieu un autre jour (attentat p.ex.)... mais c'est bien moins souvent le cas...

la page Wikipédia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Clackamas_Town_Center_shooting

Aucun commentaire: