Plouescat. L'hypothèse d'un drame familial
Un drame familial est très probablement à l'origine du décès d'un couple et de ses deux enfants, mercredi, à Plouescat. Le père de famille aurait tué sa femme et ses filles, avant d'incendier son habitation et de se donner la mort. Des écrits sataniques ont été découverts dans la maison.
Aucune confirmation officielle n'a été donnée par les autorités. «Les constatations et l'autopsie des corps se poursuivent. Aucune piste n'est écartée», s'est contenté de répéter le parquet de Brest durant toute la journée d'hier. Mais il ne fait plus aucun doute, désormais, que la thèse du crime est privilégiée par les enquêteurs dans l'affaire des quatre morts découverts mercredi, en fin d'après-midi, dans une habitation de Plouescat.
La mère et une des filles vivantes à 15h
Alors, que s'est-il passé exactement à l'intérieur de cette maison que le couple Deroo avait achetée à l'automne 2006 ? Impossible d'établir un scénario avec précision. Une chose est certaine: Marie-Françoise Deroo, 45ans, et Rachel, 8 ans, étaient encore en vie mercredi, à 15h, heure à laquelle la mère de famille est venue récupérer sa plus jeune fille à la salle omnisports de Plouescat, où elle avait suivi un entraînement de handball. «Je n'ai rien remarqué de spécial chez la maman», raconte la responsable de l'équipe. Autre certitude: la fille aînée, Louise, 10 ans, ne s'est pas rendue au cours de théâtre qu'elle devait suivre à 16h30. «Sa maman a laissé un message sur mon répondeur, à 14h10, pour dire que sa fille était malade et qu'elle ne viendrait pas», indique le président de l'association théâtrale locale.
Écrits sataniques et traces de sang
C'est à 16h53 que les pompiers ont été alertés par un voisin qu'une épaisse fumée s'échappait du toit de la maison des Deroo. Une maison qui était fermée à clé de l'intérieur. Selon toute vraisemblance, l'incendie a été déclenché par Bernard Deroo, 47 ans. (.....)
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/plouescat-l-hypothese-d-un-drame-familial-07-12-2012-1933555.php
=========================
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire